Utiliser paypal pour virement international [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
-
Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
Bonjour,

Je dois envoyer de l'argent sur un compte d'un "particulier" au Canada, mais les frais de banque sont trop coûteux pour un virement international...
On m'a parlé de Paypal, je me suis un peu renseigné sur le forum, mais je ne vois pas si je peux utiliser cet outil pour payer une personne habitant hors Europe. J'ignore d'ailleurs quel frais cela engage-t-il si il y en a?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est un peu urgent! :)

1 réponse

Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
197
les frais de banque pour un virement international sont de l'ordre d'une 20aine d'euros, vous comptez envoyer combien?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011

Bon, il me suffit donc de proposer au receveur d'ouvrir un compte... ça ne devrait pas être compliqué.. Merci beaucoup orb42!
Et comme je le demandé plus haut, y a-t-il quand même quelques euros de frais?
Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
197
paypal prend un environ 1% (si je ne fais pas erreur) sur le compte de la personne qui encaisse le paiement. Attention, il faut un certain delai apres avoir ouvert un compte paypal pour lier un compte/carte bancaire pour encaisser de s paiement (de l'ordre de 3 a 5 jours).
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011

Je vais m'arranger avec le bénéficiaire! Merci beaucoup!
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011

Je reviens sur la discussion car j'étais sur le point de m'inscrire sur le Site Paypal, mais en lisant les conditions, je suis resté bloqué sur ceci :
" Le Service est fourni par PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. , aux utilisateurs inscrits dans l'Union Européenne (chacun d'entre eux étant ci-après désigné, un "Utilisateur")";
Cela veut-il dire que les paiements ne peuvent pas se faire hors Europe? Merci d'avance.
Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
197
bonsoir,
regardez sur cette page, c'est tout a fait possible:
http://www.paypal-france.fr/...