Carte bleu groupon

Signaler
-
 Julie -
Bonjour,

Je suis inscrite sur le site de Groupon, et j'ai aujourd'hui, pour la 2eme fois, acheté un deals. Au moment du paiment j'ai était étonné car il avais retenu toute les informations concernant ma carte bleu: Numéro, pictogramme etc... pour valider le paiment je n'avais plus qu'a cliquer sur: Valider le paiement.
Si je me fait pirater mon compte groupon quelqu'un peut donc avoir toute les informations concernant ma carte!

Etant assez inquiète concernant les paiements par internet, je voudrais savoir comment faire pour que Groupon ne retienne pas ses informations (J'ai chercher dans le site, et il est marqué que les informations du paiement ne sont normalement pas enregistré)

Merci d'avance.

5 réponses

merci beaucoup jai eu la meme chose et je suis tres enervée
Je déconseille à tous de faire enregistrer sa carte bancaire sur un site. Cela peut éviter des erreurs de manipulation sur des achats non rétractables ou des usurpations de compte !
21/09/13 Attention, j'ai mon amie qui vient de constater un piratage de sa carte bancaire avec un débit sur son compte de plus de 1500€ . Cette somme est issue de plusieurs achats sur Groupon. qu'elle n'a pas effectuée. Ne laissez pas vos coordonnées bancaires après avoir fait un achat de deal! Cordialement S.G
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015

Bonjour,
Mon compagnon vient d'avoir la même blague. On vient de lui retirer pour 1900 euros d'achats surt groupon et un autre site allemand. Peux-tu me dire ce qu'il faut faire pour que ça n'arrive plus?
Messages postés
13689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2021
2 458
Bonjour

1/ changer de carte bancaire
2/ n'utiliser à l'avenir que des numéros virtuels à usage unique (voir la banque)

Cdt
Comment je pourrais faire pour supprimer mon compte bancaire ?
Bonjour,
J'ai fait le même constat à mon 2ème achat aussi sur Groupon. Le paiement est non sécurisé une fois que la carte est enregistrée.
Je viens de leur envoyer un mail pour leur signaler cette insécurité et demander comment supprimer les coordonnées de ma carte bancaire. Suivant leur réponse, je pense supprimer mon compte Groupon. J'ai fait le même constat sur Amazon...
Ventes-privées par contre redemande le cryptogramme systématiquement, et n'envoie plus de mail avec le lien direct sur notre connexion au site. C'est beaucoup mieux.
> Perle
sur Amazon on peu l'effacer alors que sur groupon non ....
Si vous souhaitez supprimer vos informations bancaires enregistrés sur groupon vous devez les contacter via le FAQ et un conseiller peut supprimer vos informations. Malheureusement vous ne pouvez pas le faire vous meme
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
279
Bonsoir

Essayez de faire le nettoyage des cookies et des fichiers temporaires
j ai acheteé un deal sur groupon il ya 1 semaine et celui ci a retenu mes references bancaires.Au bout de 3 jours je me suis apercue que ma cbleue avait eté piratée on l a utilsée pour des jeux de tiercé en ligne,pour une somme:de 2200e et 300e soit 2500e
Les infos ne sont pas enregistrées par Groupon, rassures-toi, d'ailleurs elles sont cryptées sur le site quand tu fais ta deuxième commande.
Si tu veux les retaper à chaque achat, contacte Groupon, sur sa page :

http://contact.groupon.fr/contact&reasonid=78

Voici le message :
"Groupon est un site au paiement sécurisé, garanti par son prestataire de services bancaires. Vos coordonnées bancaires, bien qu'elles soient enregistrées, ne sont en aucun cas sauvegardées dans notre base de données. Pour faciliter votre participation aux deals, nous faisons appel à une plateforme de paiement habilitée, respectant l'ensemble des normes de sécurité applicables au paiement en ligne. Notre système l'interroge systématiquement et exclusivement, vous pouvez donc payer en ligne en toute confiance."
aux je viens d etre piraté