Thunderbird vs IE

Résolu/Fermé
brunob Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 11 mars 2006 à 15:43
 Odusseus - 30 oct. 2006 à 15:56
Bonjour,

J'ai fais tout ce qu'on m'a dit , à savoir faire cohabiter Thunderbird et Fire fox

, j'ai essayé toutes les astuces (cocher/décocher le navigateur par défaut etc..) , mais rien n'y fait lorsque je clic sur un lien
dans un message reçu sous Thunderbird c'est inmanquablement la page d'acceuil IE qui s'ouvre et qui plus est il m'affiche une page blanche.....

Qui peut m'aider pour que ce soit Fire Fox qui s'ouvre et pas IE ,(si c'est possible).

Merci
Bruno B.
A voir également:

4 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
11 mars 2006 à 16:03
hello
verifie :
-dans les options de firefox (outils->options->general) en cliquant sur le bouton verifier si FF est le navigateur par defaut
-dans les options de IE en decochant "verifier si IE est le navigateur par defaut..."
-si cela ne suffit pas va dans ton explorateur windows
menu outis->options des dossiers->onglet "types de fichiers" puis cherche et modifie le type *.html
afin que firefox ouvre les documents de ce type.
http://img232.imageshack.us/img232/5320/ht0db.jpg
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 mars 2006 à 16:05
Salut,

Est-ce que Firefox est configuré pour être le navigateur par défaut ?
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
11 mars 2006 à 17:26
Salut à tous

J'avais le même problème que toi.
J'ai lancé IE, outils/options internet/onglet programme => tu coches au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut.Tu fermes IE et tu le relances => message voulez vous qu'ie soit le navigateur par défaut tu mets oui et tu le fermes.
Tu ouvres FF, outils/options/général/navigateur par défaut tu cliques sur vérifier maintenant et tu le mets par défaut tu le fermes et lance TB et cliques sur un lien et dis moi si ca marche;
Aussi j'ai fait comme Ka'sa a dit
-si cela ne suffit pas va dans ton explorateur windows
menu outis->options des dossiers->onglet "types de fichiers" puis cherche et modifie le type *.html
afin que firefox ouvre les documents de ce type.
http://img232.imageshack.us/img232/5320/ht0db.jpg

J'espère que ca t'aidera

Mickael
0
Il ne faut pas oublier le format .htm et le format .url surtout ! Après ça, plus de soucis normalement ;)
0