Problème Wifi HTC

Anto1er Messages postés 426 Statut Membre -  
Anto1er Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques heures j'ai un problème wifi..

Je vous explique la situation,
J'étais connecté en wifi sans problème a ma Freebox.

Je vais sur l'Android Market et j'essaye de faire une mise a jour d'un jeux.
Au bout d'un moment (a 83% exactement), le téléchargement s'arrête, plus moyen de le faire reprendre.

J'éteint donc mon HTC, la rallume mais là, impossible de se connecté a la freebox.
J'ai reboot encore le HTC, éteint et rallumé la freebox (mon PC s'y connecte très bien), reboot encore le téléphone, enlevé batterie + carte SIM mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de mettre "oublié" et de retapé la clef WEP.

Le message me dis : récupération de l'adresse IP a partir de freebox ...
Puis "Déconnecté".

Je suis chez Orange avec ROM Orange.

Merci pour l'aide.
PS : si sa peut aidé, la 3G fonctionne, j'ai testé de mettre en Mode Avion et d'enlevé ce mode pour me reconnecté, ça ne marche pas.

A voir également:

4 réponses

Anto1er Messages postés 426 Statut Membre 31

Merci de ta réponse,

Mon téléphone est Orange, tout d'origine, j'ai pas osé toucher.

Mon HTC se connecte en 3G normalement, et mon ordi est connecté en wifi a ma freebox, c'est vraiment le téléphone qui veut pas se connecté a ma freebox.

Sa me met "récupération de l'adresse IP a partir de freebox ... (avec le nom de ma free) et ensuite, plus rien et sa me met "Déconnecté"
2

up, toujours le même problème
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Comme je t'ai dit, la seul solution que je vois est une RAZ.
0

Salut,
est-ce que tu peux m'expliqué ce que c'est exactement ?

Je suppose que c'est un reset du téléphone.
J'ai sauvegardé mes contacts grâce a un truc google, je sais pas trop c'est quoi, est ce que je les aurai après ?
0

Oui c'est une Remise A Zero, et tes contacts s'ils sont sur la SIM ils ne risquent rien.
0

J'ai du les synchronisé avec google, enfin je crois.
Si je supprime tout, est-ce que dans Gmail ils seront toujours là ?
Qu'est ce que je ne dois surtout pas oublié d'enregistré sur mon PC avant ?
0

Copie tes contacts sur ta sim avec contact to sim, et dit toi que la RAZ efface tout, applis, sms etc si tu veux sauvegarder tes sms il y a aussi des applis dans le market
0
allezlesbleus Messages postés 38 Statut Membre 50

est-ce que ton tél n'essayerait pas de se connecter, non pas à ton wifi maison mais à FreeWifi ?
0

C'est une idée mais non ^^

Ma freebox a un nom spécial
c'est Freebox_BVIF etc..
Non pas FreeWifi ^^
0
FreeKiss

Moi j'ai une carte sim free depuis peu et là il trouve plus de wifi du tout sur mon htc desire z.
avant j'avait une carte sim bouygues et j'arrivait à me connecter et a trouver des réseaux wifi.
0

Aucun rapport avec la sim pour preuve enleve la et tu pourra toujours utiliser ton téléphone en wifi.
0

Salut,

Mon problème est réglé depuis :)

Freekiss, je pense que Kingzak a raison. Pas besoin de SIM pour le wifi, remet ton téléphone a l'usine.

Tout bête : si tu as changé le canal de ta wifi c'est un réglage sur ton téléphone (par défaut le téléphone ne cherche que du canal 1 à 13 je crois)
0

J'ai deux solutions pour toi :

Si ton téléphone est rooté, tu peux aller dans les fichiers système et supprimer le fichier de configuration Wifi

Sinon, RAZ.

Mais ton téléphone n'arrive pas à se connecter à d'autres réseaux ?
Et est-ce que tu arrive à te connecter avec autre chose que ce téléphone, en Wifi avec ta box ?
-1
Visiteur

Une application android très pratique pour se connecter en wifi sans avoir à saisir la clé de sécurité : Easy Wifi Connect ( https://market.android.com/details?id=com.orange.labs.easywificonnect )
0