Désinstallation du SP2

oberfaulersgeist Messages postés 141 Statut Membre -  
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde
j'ai installé un windows avec le SP2, et j'aimerai bien désinstaller le SP2 sans à refaire une nouvelle installation. est-ce possible?

N.B:
le windows ke j'ai installé comportai déjà le SP2, donc je l'ai pas installé depuis une autre source (site microsoft, cd SP2 etc...)

merçi bcp
A voir également:

7 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
hello
tu ne peux pas supprimer le SP2 si celui ci a été installé des le depart, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de fichiers systemes anterieurs a ceux de ton installation de depart.
tu ne peux donc pas le desinstaller ou revenir a une version anterieur de windows.
0
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083
 
Ka'sa a raison, si ton CD de XP porte la mention "SP2 inclus" la désinstallation est impossible.

Mais pourquoi le desinstaller ?
Le SP2 est insdispensable pour la sécurité d'un PC branché sur le net.
0
oberfaulersgeist Messages postés 141 Statut Membre 18
 
voila j'aimerai le désinstallé pour la simple raison ke le SP2 me bouffe de mes ressource, surtout avec une ram 256 Mo. est-ce pas possible de le désinstaller sachant que j'avais au début le XP pro SP1, et j'ai fais une mise à niveau avec XP SP2?
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
re
ah, alors ce nest pas la meme chose! si tu avais le SP1 d'installé et que tu as fait une mise a jour de ton systeme (tu dis le contraire dans ton premier post d'ailleurs) tu peux revenir en arriere, a la condition, que tu ais conservé tes anciens fichiers systemes, lors de la mise a jour SP1-SP2.
est ce le cas? pour le savoir suffit de voir si le SP2 apparait dan ta liste "ajout/suppresion de programmes"
si oui tu peux envisager de le desinstaller, sinon tu ne peux pas.

attention aux problemes de stabilité si tu reviens aux SP1 alors que tu as installé des logiciels, quels quils soient, apres ta mise a jour au SP2 /!\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083
 
A mon avis, tu devrais plutôt regarder pour rajouter de la mémoire........
Et garder le SP2
0
muripol Messages postés 96 Statut Membre 6
 
bjr
le sp2 est aujourd'hui incontournable
rajoute une barrette
256 est insuffiant pour le sp2

autrement si tu veux revenir au sp1, désinstalle via ajout/suppr
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
re
sur le papier winxp sp2 demande +de 256Mo de memoire pour fonctionner correctement, avec tous les effets et parametrages par defaut. dans la realité, une fois coupé les effets graphiques inutiles ainsi que les services de windows inutiles, 256Mo est suffisant.
mais apres ce sont les applications qui te demanderont certainement plus de memoire, donc tu sera forcé d'y venir et de faire evoluer un tant soit peu ta machine.
0