Cd de restauration /cd systeme d'exploitation

bonjour!
j'ai un windows xp familial et un cd de restauration systéme
mon probléme : j'ai un trojans .sbi sur mon ordinateur et je n'est pas reussi de le supprimer !!!!!!
et je veux faire un formatage du disque dur mais je n'est pas le cd du systeme d'exploiatation j'ai juste le cd de restauration
ma question: est ce que c'est possible aprés le formatage du disque dur de réinstaller windows xp apartir du cd de restauration et comment???
merci de vos aide

Configuration: windows xp familial
Configuration: windows xp familial

8 réponses

  1. Contributeur
    salut,

    au cas où ... Voila ce que j'a trouver sur la restauration pc Acer.

    Lors de l'achat du portable, le système demande de créer un jeu de sauvegarde sur support amovible (cd ou dvd). Les images correspondantes à ce jeu de sauvegarde sont inscrites sur la partition D qui est visible dans windows. Il existe un autre moyen de restaurer le système, une autre image de restauration est stockée sur une partition cachée, non lisible dans windows. Pour activer la restauration à partir de cette image, il faut tout d'abord activer une option dans le bios "D2D recovery" ou équivalent. Tu peux ensuite lancer l'utilitaire de restauration en appuyant sur une combinaison de touches au démarrage du pc, avant le chargement de windows (alt+F10 par exemple) (cette combinaison est indiquée dans le bios). Si l'utilitaire de restauration essaye de lire le cd/dvd et lance un echec de lecture sur lecteur, taper sur "e" (Echec), plusieurs fois si nécessaire. Et suivre les instructions à l'écran.
    1. salut le druide!

      tout d'abord mille merci pour l'autre jour pour ton conseil concernant la transfo d'un DD 500Go de NTFS en FAT32; ca a marché, génial!

      now je voudrais faire un back up system sur mon portable acer, je fais comme tu l'indiques (et comme c indiqué ds le bios) ALT+F10 au demarrage mais rien ne se passe, Windows se lance.

      en fait j'ai jamais fait de back up system, mais je veux en faire un now.
      que me conseilles tu?

      merci d'avance!
      Isa
      1. Contributeur
        Bonjour
        Pour plus de sécurité donne la marque et le type de ton pc.
        Avant de tout casser tu pourrais essayer l'anti virus en ligne de secuser.com www.secuser.com

        Claude
        1. bonsoir!
          merci de l'aide que vous nous donner.
          j'ai un pc de bureau,
          marque: acer
          model : aspire T120E
          S.E. : windows xp familial
          antivirus : avast personnel
          pare feu de windows xp
          antispawer : ad-awer se personnel
          j'ai lancé tous mais sans résultat
        2. @betybsr,

          tu as essayé un scan en ligne avec bitdefender et ewido ?

          elo2

          « One day, they will know »
        3. je peux avoir le rapport Bitdefender que j'attends? tu ne pourra pas formater avec ton cd de restauration :-/
      2. bonjour!
        merci de ta reponse
        mais j'ai un pc normal c'est pas un portable est ce que c'est la même chose?
        1. Contributeur
          il faut voir ! si tu applique cette procédure tu voir ...
          1. Contributeur
            pas de quoi! c'est pas grand chose.

            Pour lancer le système recovery sur un portable je crois que c'est juste une touche, essaye la touche F10.
            1. salut
              j'ai essayé F10, ALT+F10, ALT GR+F10 et tjrs windows qui se lance.
              comprends pas pourquoi ca marche pas..
              le system recovery c bien pour faire entre autres un CD de back up, right?

              Isa