Planing de travail transporteur

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre -  
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai grand besoin de vos connaissances en matiere de tableur excel. Pensez vous qu'il soit possible de creer un tableur "intelligent" qui puisse m'affecter chaque chauffeur à une tournée au cours d'une semaine. Juste me dire oui ou non, le tableur je ne vous demande pas de le faire à ma place lol.

Je m'explique :

Ce que j'aimerais c'est créer un tableau à 7 colonnes (lundi mardi mercredi jeudi samedi dimanche), puis à la vertical dans la colonne de gauche (donc sous lundi) le nom de mes 17 chauffeurs. Dans chaque cellule le nom d'une tournée (paris, reims, lyon, etc etc), ainsi en fonction des abscisse et des ordonnées je saurais que le chauffeur Raoul sera Lundi à "Paris" etc pour chaque jour et chaque chauffeur.

Jusque la si j'ai été claire c'est relativement simple, le hic c'est que ce que j'aimerai c'est "programmer" ce tableau en automatique pour que si je met maurice et jean en repos le lundi ils soit automatiquement remplacé par un autre chauffeur.

Les contraintes :

chaque chauffeur ne connait pas forcement la tournée d'un autre, certains roulent exclusivement en VL et d'autre en vl ou en pl (en fonction de leur permis).

Le but :

Pouvoir donner à tour de role un jour de congé different chaque semaine sans y passer 2h00 à m'arracher les cheveux pour savoir par qui remplacer le chauffeur en repos.

Voili voilou, si vous pensez que c'est faisable n'hesitez pas, si vous pensez que les contraintes sont trop forte pour un tableur alors au moins je saurais que c'est inutile pour moi d'essayer.

Un grand merci par avance, chaque reponse sera remerciée (ce qui est malheureusement trop rare..).

C'est par ses erreurs que l'on apprend

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Juste me dire oui ou non, le tableur je ne vous demande pas de le faire à ma place lol.

OUI
0
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

Merci michel-m, à present je sais au moins que je peux le faire avec excel, je craigais que les contraintes soient trop importantes.
Encore merci et bon dimanche.
0