Problème d'affichage sur Age of Empires 3

Résolu/Fermé
Valoograph Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - Modifié par Valoograph le 3/04/2011 à 14:11
Valoograph Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 3 avril 2011 à 14:10
Bonjour à tous,

Un ami m'a récemment prêté Age of Empires 3. Il l'avait désinstallé de son ordinateur, donc pas de problème pour la clé CD.
Je mets la clé CD, lance l'installation et un premier problème survient : un problème avec le fichier art1.bar "Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accèder".
Après plusieurs recherche sur internet, je trouve une solution : télécharger et installer la démo gratuite pour installer ensuite le vrai jeu par-dessus.
C'est ce que je fais, et ça marche, le jeu est installé.

Je désinstalle alors la démo et je lance le jeu. Le deuxième problème (celui pour lequel je vous demande de l'aide) apparait : Les menus sont là, il y a du sons, mais pour ce qui est des graphismes et de l'animation, rien du tout, tout noir. Même chose au menu d'accueil, même chose lors du tutoriel, et en escarmouche la partie commence à peine qu'on m'annonce que je l'ai abandonné ( les menus, minicarte, etc sont toujours présents et toujours pas de graphismes).

Me disant que les fichiers manquants à l'installation ont foutu le camp lors de la désinstallation de la démo, je désinstalle le tout et retente l'opération. En réinstallant la démo, je vérifie si j'y retrouve le même problème : négatif, dans la démo, les graphismes sont présents.
J'installe à nouveau le jeu par-dessus la démo comme précédemment et le problème persiste.

J'ai mis à jour le jeu, mis à jour les drivers, mais rien n'y fait, le problème est toujours là.

Voilà, je vous ai raconté toute ma démarche, je me suis dit que ça pourrait vous servir pour m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Valoograph Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
3 avril 2011 à 14:10
Pas de réponse au final, mais j'ai résolu le problème.

J'ai demandé à quelqu'un de l'installer pour moi et de prendre les fichiers art1.bar, art2.bar et art3.bar pour me les filer sur clé usb car je me suis dit que les fichiers de la démo ne devait pas être les mêmes (et effectivement ils n'ont pas du tout le même poids).
J'ai mis ça dans un dossier, j'ai installer le jeu dessus : l'installation a fonctionné et plus de problème graphique, donc ça venait effectivement de cette différence de fichiers.

J'espère que ce sujet pourra aider ceux qui ont le même problème.

Bye.
0