Champs dans excell

JEPOT -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème suivant :
un fichier excel contient les champs suivants : CGEN, SOLDE DEBIT, SOLDE CREDIT.
Lors du transfert dans une table existante d'access, Access constate une erreur provoquée par un champ F4 inexistant dans la table ! A noter que <gras>la table possède les mêmes champs que le fichier.</gras> A noter également que le problème se profuit aves les versions 2007 comme avec les versions 2010.

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Sans avoir tout les renseignements...
Tu ne peu pas ouvrir en même temps 2 tables qui ont les mêmes noms de champs, modifie les noms d'Excel.
A+
0
JEPOT

Merci pour la réponse Je me suis sans doute mal exprimé Je n'ouvre pas deux tables en même temps J'importe dans une table access (champs CGEN, SOLDE DEBIT, SOLDE CREDIT, les enregistrements d'un fichier Excel, champs CGEN, SOLDE DEBIT, SOLDE CREDIT Je précise que le transfert s'effectue parfaitement si j'utilise une nouvelle table access mais que cette procédure ne m'est pas autorisée car la table Access possède des liaisons avec d'autres tables
0

Tu a essayé en changeant les noms dans Excel ?
0
JEPOT

Bonjour,
J'ai essayé en changeant les noms dans Excel: Je reçois le message suivant : " La table de destination doit contenir les mêmes champs que celle de laquelle vous êtes en train d'ajouter".
C'est d'ailleurs un champ F4 inexistant dans excel qui provoque l'erreur d'importation. Je précise que l'importation dans une nouvelle table s'effectue sans aucun problème et qu'il n'est pas alors question d'un champ F4
0

Haaarfff.. j'ai été induit en erreur par la partie que tu à mis en gras dans ton premier message, je l'ai pris pour le libellé de l'erreur.
Tes champs dans Excel, tu les définit comment ?
Ce sont les titres de tes colonnes ?
Tu a essayé d'importer en pas à pas et voir exactement où ça plante ?
0
JEPOT

Avec mes excuses pour le retard apporté à répondre. En fait, j'ai répondu immédiatement mais mon message n'est pas arrivé.
Mes champs sont les titres des colonnes. J'ai également essayé le pas à pas et cela se plante au moment de l'importation dans la table access qui trouve un champs F4 inexistant dans le fichier excell
0

Tu pourrais posté la partie du code qui fait l'importation des données ?
A+
0