Achat Disque Dur Interne

Résolu
Bonjour,

J'utilise actuellement un Seagate ST3160023AS Barracuda 7200 de 160 Go (presque plein) et je souhaiterais faire l'acquisition d'un Disque Dur Interne de stockage.

Je serais intéresser par un WD en Sata mais il y en a 3 sortes :

Le Caviar Black, le Green et le Blue : Lequel prendre ???

Ainsi que le mémoire cache : 32Mo ou 64Mo ???

Vitesse de rotation 5400 ou 7200 ???

En Sata II ou III ???

J'ai trouvé ceux là et qu'en pensez-vous :

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-caviar-green-1to-64mo-3-5/f-10768-wd10ears.html

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-32mo-3-5/f-10768-wd10ealx.html

Si vous avez d'autres DD à me proposer et dans d'autres marques, faites le moi savoir.

Merci

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Tres bon choix que de prendre du Western Digital
    Si c'est uniquement pour des données je te conseille de prendre le caviar green
    il s'agit d'un disque qui se met en veille (donc ne consomme rien) s'il ne sert pas.
    Si tu veux y mettre des programmes, prends plutot un blue (garanti 1 an) ou un black (garanti 3 ans).
    Plus la mémoire cache et la vitesse de rotation sont grandes, plus le disque est rapide en execution.
    Pareil pour les sata, plus le chiffre est élevé plus les données fusent^^
    1. tout est dit!

      par contre pour ta config je ne pense pas que le sata3 soit nécessaire car non géré par ta carte mère...
      après tu peux mettre un peu plus cher et être tranquille pour une évolution future.
  2. Bonjour,

    Est-ce que je peux prendre 5400 tr/mn car en cherchant un peu, c'était marquer qu'il faillait éviter cette vitesse de rotation????

    Merci
    1. Ben comme je disais plus haut, si tu veux mettre uniquement des données ça ne sert à rien de prendre un 7200 ou 10000 tr/mn. Cela te reviendrait plus cher et ne serait pas utile. Par contre si tu compte y mettre des programmes effectivement je te conseille de prendre en effet un 7200 tr/mn, qui sera beaucoup plus rapide dans l'execution des programmes et les empecheront de planter à cause de la "lenteur" du disque
  3. Bonjour,

    Ce serais juste pour des photos, documents et chansons. Pas de logiciels ni programmes.

    Donc 5200 tr/min cela me convient alors.

    Merci
    1. De rien, effectivement pour ce genre de choses pas besoins d'un disque trop cher!
  4. Bonjour,

    Est-il préférable de partitionner le DD en 2 de 500 Go ou je laisse en l'état?

    Merci
    1. Cela d"pend de l'utilité que tu en as. Par exemple tu peux faire une partition pour les photos, une autre pour la musique... Mais je pense que faire des dossiers sera tout aussi simple. La partition est pratique dans le cas ou tu installe un os sur le disque. Ca évite de tout perdre quand tu dois le réinstaller. Mais vu que tu ne veux mettre que des données, ce n'est pas indispensable
  5. Ok alors vais prendre celui là.

    Merci pour votre aide
    1. de rien, bonne soirée