HAL.dll manquant ou endommagé

No°Name Messages postés 53 Statut Membre -  
No°Name Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour, quand je lance mon ordinateur, il y a ce message un peut gênant qui apparaît :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manqant ou endommagé
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessous.

Si vous avez une sollution à mon problème, merci de m'en faire part ^^

PS :

-Windows XP Edition Familial
-Ordinateur Portable
-Pas de lecteur de disque

Merci d'avance :)

12 réponses

casimire666 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

re
tu a la reponse la https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
meme sans cd tu a bien un emplacement usb
1
No°Name Messages postés 53 Statut Membre

:UP:
0
casimire666 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

0

Merci pour ta réponse mais moi j'ai pas de CD de réinstallation..je cherche plutôt une disquette de boot ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:UP:
0

Merci mais comment faire pour redémarrer l'ordinateur a partir de la console de récupération?
0

au demarrage de xp,touche F5 ou F8
tu appuis jusqu'a avoir l'ordre de demarrage
et tu le fais demarrer sur la console
tu doit avoir hd /cd/et ta console si je ne me trompe pas
0

Tu sais pas comment je peut mettre que mon ordinateur se démarre à partir de la clé USB ?
0

https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
tout et dans les liens que je te donne.il te faut les lire,je sais c'est dur!
0

Merci ;) j'essaye
0

Sa marche pas :x quand je choisi que sa lance par la clé USB sa redémarre et sa fait toujours pareil><
0

a tu tenter cela
Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :

Cliquez sur le menu Démarrer
Sélectionnez Exécuter
Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow).
0

Je peut pas je ne peut pas allumer l'ordinateur qui a le problème ><
0

si tu ne peut pas l'allumer ,comment veut-tu le reparer
0

Si je peut l'allumer mais sa me met directement le message d'erreur ><
0

a l'allumage de ton ordi si tu reste appuyer sur F4 ou F 5 ou F 8 il ce passe quoi?
0

Sa me demande de lancer Windows XP Edition Familiale je fait Entrer et sa me remet le message
0

https://www.youtube.com/watch?v=aL99T0OoeHg&feature=related
regarde la video.pour te donner une idée de se que tu doit avoir au demarrage de l'ordi
0

C'est bon sa remarche, j'ai mis le disque dur sur un autre ordi et j'ai remplacer le fichier merci de tes réponses ^
0