HAL.dll manquant ou endommagé

Bonjour, quand je lance mon ordinateur, il y a ce message un peut gênant qui apparaît :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manqant ou endommagé
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessous.

Si vous avez une sollution à mon problème, merci de m'en faire part ^^

PS :

-Windows XP Edition Familial
-Ordinateur Portable
-Pas de lecteur de disque

Merci d'avance :)

12 réponses

1. re
    tu a la reponse la https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
    meme sans cd tu a bien un emplacement usb
    1
    1. Merci pour ta réponse mais moi j'ai pas de CD de réinstallation..je cherche plutôt une disquette de boot ^^
      0
      1. Merci mais comment faire pour redémarrer l'ordinateur a partir de la console de récupération?
        0
        1. au demarrage de xp,touche F5 ou F8
          tu appuis jusqu'a avoir l'ordre de demarrage
          et tu le fais demarrer sur la console
          tu doit avoir hd /cd/et ta console si je ne me trompe pas
          0
      2. Tu sais pas comment je peut mettre que mon ordinateur se démarre à partir de la clé USB ?
        0
        1. https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
          tout et dans les liens que je te donne.il te faut les lire,je sais c'est dur!
          0
      3. Merci ;) j'essaye
        0
        1. Sa marche pas :x quand je choisi que sa lance par la clé USB sa redémarre et sa fait toujours pareil><
          0
        2. a tu tenter cela
          Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :

Cliquez sur le menu Démarrer
          Sélectionnez Exécuter
          Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow).
          0
      4. Je peut pas je ne peut pas allumer l'ordinateur qui a le problème ><
        0
        1. si tu ne peut pas l'allumer ,comment veut-tu le reparer
          0
        2. Si je peut l'allumer mais sa me met directement le message d'erreur ><
          0
      5. a l'allumage de ton ordi si tu reste appuyer sur F4 ou F 5 ou F 8 il ce passe quoi?
        0
        1. C'est bon sa remarche, j'ai mis le disque dur sur un autre ordi et j'ai remplacer le fichier merci de tes réponses ^
          0