Mandat cash arnaque logement

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 12:20
 mimi - 5 juil. 2012 à 20:51
Je suis actuellement en contact avec une personne qui me propose un appartement en location a Nantes:

400 € cc
70 m²

Cette personne me demande un mandat cash urgent de 800 €

Je suis tombé sur ce forum en faisant mes recherches.

Bien sur c'est une grosse arnaque

Je suis actuellement en train de m'amuser un petit peu avec cette belle ordure.

Adresse mail : laure1949@live.fr

ARNAQUE

5 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

Nom , Ville ,Rue,n° , téléphone fixe ou portable .Fixe a vérifier sur http://www.ctqui.com/

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
2
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 16:19
Bonjour!
Je suis heureuse d'avoir fait des recherches sur ce site ainsi que sur http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html et https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100903032534AACFqON car je suis en ce moment en contact avec cette même personne, se faisant appeler marie laure et dont l'adresse mail est "laure1949@live.fr"
Elle me propose un appartement de 60m² à 450€ ttc et me demande caution+loyer donc 900€ et insiste pour que je fasse un mandat cash (au nom de Menuet Vanessa???) car elle vit à Paris et ne souhaite pas se déplacer pour rien...
Ci joint son mail reçu ce jour :

objet RE: Appartement 2 pièces - 60m²"
de laure marie laure1949@live.fr
à ---------------------------------
date 29 mai 2011 14:06
objet RE: Appartement 2 pièces - 60m²"
envoyé par live.fr

Je viens juste de lire votre mail et je vous remercie.
Voici les documents à founir le jour de la visite si cela vous convient

- 1 attestation de l'employeur
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose Le Jeudi pour la visite, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.
Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 900€ au plutôt Demain matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour Le Jeudi
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 900€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€
Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 900€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour du RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du MANDAT CASH URGENT en Échange des Clés de mon appartement.

voici l'adresse à la quel vous ferer le depot du MANDAT CASH URGENT .

Nom/ MENUET

Prenom/ Vanessa

Montant/ 900€

Type de payement (Mandat Cash Urgent )

Merci et en attente de la confirmation du MANDAT CASH URGENT
Bien à vous
0
De même pour moi, je suis entrée en contact avec cette personne le 6 juin 2011 via une annonce sur le bon coin (appartement 55m² 450euros sur Chambéry), elle me demande également un mandat cash de 900euros avec le même message...SANS BLAGUE!!!! J'ai immédiatement porté plainte sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr, en espérant qu'ils interviennent rapidement...
0
Exactement le même message pour un appartement sur Grenoble ! Ca sentait l'arnaque à plein nez et j'ai confirmation en lisant vos témoignages !
0
pareil pour moi je crois que je vais m'amuser un peu.
mais j'ai été stupide au départ j'y ai cru alors j'ai donner mon nom, adresse et numéro de téléphone a votre avis je risque quoi
0
Bonsoir,

Alors moi cette fameuse vanessa menuet me proposez un appart à 500 euros à neuilly sur seine, mais trop de fautes d'ortographe et mail avec trop de brouillon et d'incertitude !! Quel petit crapule
0
Bonsoir , j'ai eu affaire a Diane Solbert sur paruvendu ,un vrai piège , les apprtements sont toujours très attirant et puis quand elle m'a di qu'il fallait que j'avance la caution (1000euros car meublé ) parce que soit dsant elle est au Canada , son fils est a Cannes , bla bla bla ... je me suis mefiée . mais très convaincant malgré tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bizarre car moi j'ai reçu un email très très ressemblant à celui-ci pour un appartement à Toulouse ... Heureusement que mon amie m'a conseillé de faire cette recherche, sans quoi, je n'aurai jamais pu tomber sur ce site. Encore merci Mamounette

Ci-joint:
Bonjour

Oui j'ai bien reçu votre mail et je vous confirme un rdv pour ce Mardi ou Mercredi à 16H ou un autre jour ,alors vous viendrez avec un dossier au complet que je vous ai demandé car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des Non potentiel comme je l'ai vécu la dernière fois.Donc choisissez votre date et heure de disponibilité et faites moi savoir car à part les documents cités il ne reste plus d'autres documents.Je comprends aussi votre inquiétude concernant le mandat cash urgent et mais je vous rassure.
Après la signature du bail il y a possibilité de régler le loyer par APL et concernant les pièces à fournir je vous l'ai mentionnés dans mon mail précédent à savoir:
- Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité
- Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
- Le versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 600 € par mandat cash urgent pour le dépôt de garantie .

Pour la caution , elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Je vous le précise le mandat cash urgent n'est rien d'autre qu'un chèque postal délivré par la banque postale et je ne vous demande pas de me l'envoyer avant la visite mais de l'apprêter sur vous et l'amener le jour de la visite.
Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de l'appartement et la signature du contrat de location commence,mais dans le cas contraire ou l'appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez à la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 600 € au plutôt et me le confirmer au plutard le lundi ou Mardi soir avant 15H afin que je puisse me déplacer.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent.NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer l'appartement c'est pour cela je vous ai demandé la caution car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 600€ à l'adresse indiqué ci-dessous. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement .Nous contacter sur le 0787230154 pour tout autre informations.

Voici mes coordonnés pour le MANDAT CASH URGENT sera effectué .

Nom : BONHOMME Prénom : SEBASTIEN Ville: TOULOUSE Pays : FRANCE

Bien à vous
0
mdr!!
la bordereau à garder "jalousement"
vous avez dejà entendu un franaçis sortir ce type d'âneries ??
0
mdrr
0
voici son message

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie l'appartement se trouve au 2ème étage.Je recherche en urgence un locataire donc la remise des clés ainsi que le signature du contrat de bail se fera le jour du RDV. Une visite est prévue du Lundi au Samedi selon votre disponibilité ,merci donc de choisir une date et une heure qui vous convient . Le loyer est bien de 700€ TTC et je le loue meublé ou non selon votre choix cela ne change rien au prix du loyer et vous pouvez choisir la durée de bail qui vous convient cela me dérange pas car je ne le loue pas pour de l'argent mais juste pour qu'il ne reste vide et que nous payions les frais d'entretiens .
Après la signature du contrat vous pouvez payer par chèque,virement ,en espèce,puis avec apl bien sur.L'appartement est situé Paris 75015
J'espère que vous êtes disponible ?Comme indiqué dans mon précèdent mail ,je vous laisse ci dessous les pièces que vous devriez fournir lors du RDV.

I- PIECES A FOURNIR

- Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité
- Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
- Le versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 1400 € par mandat cash urgent pour le dépôt de garantie .

Ps : Merci de réunir les documents demandés avant la visite dans une chemise dossier et vue que vous m'aviez déjà envoyé les votre il ne reste que la caution des 1400€.

Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient ,vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer.

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que je vous laisse dans le prochain message une copie du contrat de bail déjà établir en votre nom ainsi que mes coordonnées pour le dépôt de l'argent à la poste .Vous pouvez nous contacter sur le 0787230154 pour toutes autres informations

Cordialement.

Mr et Mme EMILIEN
0