Developper un autorépondeur en php
Fermé
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
-
25 mars 2011 à 02:00
MaxR - 21 janv. 2016 à 21:48
MaxR - 21 janv. 2016 à 21:48
A voir également:
- Developper un autorépondeur en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Doriane vient d’ouvrir un restaurant à lyon. en plus des actions menées sur son site web, elle souhaite développer la visibilité de son restaurant. pour cela, elle peut utiliser différentes techniques. ✓ - Forum Créer un site
- Bouton php - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
15 réponses
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
25 mars 2011 à 09:34
25 mars 2011 à 09:34
Salut,
Alors, étant donné que tu envois des mails à des personnes selon leurs catégories (je suppose qu'une personne peut appartenir à plusieurs catégorie), il faut que tu associes des catégories à des utilisateurs dans ta bdd.
Ensuite dans ta page principale (là où tu écris le message)
tu as un formulaire avec :
-une liste déroulante où tu pourras choisir une catégorie.
-un champs pour le titre
-un textarea pour le corps du texte.
Quand tu valides, dans ton traitement tu cherches toutes les utilisateurs associés à la catégorie choisie.
Ensuite tu fais un boucle de ce résultat et dedans tu utilises la fonction mail pour envoyer le message avec pour variable, l'adresse email de l'utilisateur courant.
Alors, étant donné que tu envois des mails à des personnes selon leurs catégories (je suppose qu'une personne peut appartenir à plusieurs catégorie), il faut que tu associes des catégories à des utilisateurs dans ta bdd.
Ensuite dans ta page principale (là où tu écris le message)
tu as un formulaire avec :
-une liste déroulante où tu pourras choisir une catégorie.
-un champs pour le titre
-un textarea pour le corps du texte.
Quand tu valides, dans ton traitement tu cherches toutes les utilisateurs associés à la catégorie choisie.
Ensuite tu fais un boucle de ce résultat et dedans tu utilises la fonction mail pour envoyer le message avec pour variable, l'adresse email de l'utilisateur courant.
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
25 mars 2011 à 10:52
25 mars 2011 à 10:52
lol tu fais de la pub?
Je peux en faire une aussi :
Bonjour Richard, pourquoi créer un site internet soi même alors qu'il existe des "professionnels" qui seront prêt à le faire et par la même occasion qui pourront vider votre porte-monnaie.
Bon après c'est sûr si tu n'as aucune notion en développement web, tu mettras plus de temps et faut que tu penses à bien sécuriser tout ça.
Je peux en faire une aussi :
Bonjour Richard, pourquoi créer un site internet soi même alors qu'il existe des "professionnels" qui seront prêt à le faire et par la même occasion qui pourront vider votre porte-monnaie.
Bon après c'est sûr si tu n'as aucune notion en développement web, tu mettras plus de temps et faut que tu penses à bien sécuriser tout ça.
sgautorepondeur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
25 mars 2011 à 11:20
25 mars 2011 à 11:20
Bonjour Aktayen,
Les services de qualité ne peuvent évidemment pas être gratuit.
Concernant le mailing, ce n'est pas une simple question de sécurité (à ne pas négliger tout de même) mais également une question de délivrabilité.
Concernant le choix du professionnel, Richard semble pouvoir juger de lui même quel est le service qui demande le moins d'argent possible pour un service de qualité.
Les services de qualité ne peuvent évidemment pas être gratuit.
Concernant le mailing, ce n'est pas une simple question de sécurité (à ne pas négliger tout de même) mais également une question de délivrabilité.
Concernant le choix du professionnel, Richard semble pouvoir juger de lui même quel est le service qui demande le moins d'argent possible pour un service de qualité.
tresorunikin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
7
25 mars 2011 à 11:35
Le probleme c'est qu'il veut un auto répondeur!!! A moins que j'aie mal compris le problème, la question est sur l'auto-fonctionnement...
Alors, richard, il faudra le script d'envoi de message (comme expliqué par Aktayen) aux dates auquelles tu aimerais bien envoyez ce message. Mais il faut OBLIGATOIREMENT te rassurer que l'exécusion de ce script se face toujours, à la seconde près (ou au jour près).
Ce qui est possible si ton site, et spécialement la page qui contient ce script, recoit des visites... Chez moi par exemple, j'ai appelé cette fonction dans l'index du site mais, je le sais, c'est perdre du temps surtout que ce script n'est important qu'à une certaine date.
Au cas contraire, le conseil de Sébastien n'est pas à rejeter en entier
Alors, richard, il faudra le script d'envoi de message (comme expliqué par Aktayen) aux dates auquelles tu aimerais bien envoyez ce message. Mais il faut OBLIGATOIREMENT te rassurer que l'exécusion de ce script se face toujours, à la seconde près (ou au jour près).
Ce qui est possible si ton site, et spécialement la page qui contient ce script, recoit des visites... Chez moi par exemple, j'ai appelé cette fonction dans l'index du site mais, je le sais, c'est perdre du temps surtout que ce script n'est important qu'à une certaine date.
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
Modifié par Aktayen le 25/03/2011 à 11:50
Modifié par Aktayen le 25/03/2011 à 11:50
J'ai pensé comme toi trésor sur le faite que ce soit automatique ou pas.
Mais comme il précise que les messages seront de type "nouvel an, offre etc" ça suppose que c'est à une date précise et que ce soit lui qui écrit les messages (ou quelqu'un d'autre sur le site.
Je vois pas l'intérêt d'une auto-répondeur dans la mesure où c'est toi qui écrit le message car lors de la validation ça dispatche les mails.
Après j'ai réagis à sgautoentrepreneur car il fait de la pub pour sa boite :
Je pourrais très bien dire à Richard que je le développe son script aussi ^^ mais je pense que dans la mesure où il poste dans la rubrique "programmation" et non "suggestion" ou autre, on doit lui apporter des idées et non pas des services.
Mais comme il précise que les messages seront de type "nouvel an, offre etc" ça suppose que c'est à une date précise et que ce soit lui qui écrit les messages (ou quelqu'un d'autre sur le site.
Je vois pas l'intérêt d'une auto-répondeur dans la mesure où c'est toi qui écrit le message car lors de la validation ça dispatche les mails.
Après j'ai réagis à sgautoentrepreneur car il fait de la pub pour sa boite :
Vous avez des services déjà existants (sg-autorepondeur, aweber, getresponse, cybermailing, etc) qui vous proposerons des fonctionnalités très intéressantes et qui vous prendra beaucoup de temps à développer vous même.
Je pourrais très bien dire à Richard que je le développe son script aussi ^^ mais je pense que dans la mesure où il poste dans la rubrique "programmation" et non "suggestion" ou autre, on doit lui apporter des idées et non pas des services.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
38
25 mars 2011 à 12:12
25 mars 2011 à 12:12
Bon matin,
Merci pour vos réponses =)
En fait j'apprends le PHP donc j'aimerais tout développer par moi même.
sinon effectivement j'ai vue pas mal de ses auto-répondeur professionnel mais l'acheter n'est pas le but, le but est d'apprendre le PHP pour moi qui fais des étude en informatique.
le problème c'est que j'ai pas mal chercher sur le net mais sans trouver de ressource d'aide pour que je puisse le réaliser.
Aktayen le but en fait c'est que l'auto-répondeur envoie des mail automatiquement h24 et 7j/7 sans l'aide de l'utilisateur.
Merci pour vos réponses =)
En fait j'apprends le PHP donc j'aimerais tout développer par moi même.
sinon effectivement j'ai vue pas mal de ses auto-répondeur professionnel mais l'acheter n'est pas le but, le but est d'apprendre le PHP pour moi qui fais des étude en informatique.
le problème c'est que j'ai pas mal chercher sur le net mais sans trouver de ressource d'aide pour que je puisse le réaliser.
Aktayen le but en fait c'est que l'auto-répondeur envoie des mail automatiquement h24 et 7j/7 sans l'aide de l'utilisateur.
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
25 mars 2011 à 12:14
25 mars 2011 à 12:14
Dans quel but tu voudrais envoyer des mails automatiquement.
Explique nous le contexte.
Explique nous le contexte.
sgautorepondeur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
25 mars 2011 à 12:15
25 mars 2011 à 12:15
Mon conseil est justement qu'il est préférable de ne pas utiliser de script hébergé sur son site en ce qui concerne l'auto-répondeur ou l'emailing en général.
C'est le conseil que de nombreux entrepreneurs auraient voulus connaitre lorsqu'il ont tous commencé par installer un script sur leur serveur et qu'il se sont rendu compte des conséquences.
C'est le conseil que de nombreux entrepreneurs auraient voulus connaitre lorsqu'il ont tous commencé par installer un script sur leur serveur et qu'il se sont rendu compte des conséquences.
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
38
25 mars 2011 à 13:47
25 mars 2011 à 13:47
Salut,
le contexte est de gérer des séquences relatives à la planification des campagnes mailing. Il s'agit de développer un moteur qui permet de définir une stratégie d'envoi de mails à des clients et/ou prospects ciblés (par région, par date d'insertion dans la BDD, par types,...etc).
Merci sgautorepondeur pour le site je vais voir ça tout de suite.
le contexte est de gérer des séquences relatives à la planification des campagnes mailing. Il s'agit de développer un moteur qui permet de définir une stratégie d'envoi de mails à des clients et/ou prospects ciblés (par région, par date d'insertion dans la BDD, par types,...etc).
Merci sgautorepondeur pour le site je vais voir ça tout de suite.
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
38
31 mars 2011 à 00:58
31 mars 2011 à 00:58
Bonsoir,
Personne n'a d'exemple qui va m'aider à avancer?
merci
Personne n'a d'exemple qui va m'aider à avancer?
merci
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
38
16 avril 2011 à 12:21
16 avril 2011 à 12:21
Bonjour,
Voila je viens de télécharger parabots et j'aimerais le faire fonctionner en localhost avec lamp mais je trouve aucun information sur comment le faire fonctionner. si quelqu'un d'entre vous sait ou qui l'a déjà utiliser ça m'aiderais beaucoup de savoir comment faire.
Merci
Voila je viens de télécharger parabots et j'aimerais le faire fonctionner en localhost avec lamp mais je trouve aucun information sur comment le faire fonctionner. si quelqu'un d'entre vous sait ou qui l'a déjà utiliser ça m'aiderais beaucoup de savoir comment faire.
Merci
tresorunikin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
7
16 avril 2011 à 15:29
16 avril 2011 à 15:29
toi au moins tu sais quitter des problèmes difficiles en problèmes compliqués!
pourquoi en localhost? t'as un stmp bien configuré???
pr faire mieux, trouves-toi un hébergeur, meme gratuit comme pcriot, qu'il te permettes la fonction mail... c'est surtout ça l'essetielle dans la messagerie...
pourquoi en localhost? t'as un stmp bien configuré???
pr faire mieux, trouves-toi un hébergeur, meme gratuit comme pcriot, qu'il te permettes la fonction mail... c'est surtout ça l'essetielle dans la messagerie...
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
38
17 avril 2011 à 00:36
17 avril 2011 à 00:36
Merci pour ta réponse rapide. Je vais voir ça tout de suite et je donnerai des nouvelles... Merci encore.
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
38
18 avril 2011 à 15:27
18 avril 2011 à 15:27
Je suis comme un peu perdu... ce que je veux c'est essayer un script d'autorepondeur, alors j'ai choisi parabots (gratuit) et me voila bloquer sur le cpanel pour créer deux base de donnée. je ne sais pas comment l'avoir en localhost...
j'ai pas trouver pcriot alors j'essai tuxfamily.org
merci à l avance pour votre aide
j'ai pas trouver pcriot alors j'essai tuxfamily.org
merci à l avance pour votre aide
Pour faire court, évitez à tout prix l'utilisation d'un script d'autorépondeur.
En effet, ce script sera hébergé sur ton serveur qui sera très rapidement reconnu comme étant source de spam. Du coup, tes emails seront directement distribués dans le dossier des courriels indésirables de vos abonnés. Bref, du temps, de l'argent et beaucoup d'effort perdus.
Voici un excellent article sur le sujet :
http://www.autorepondeur.org/evitez-les-scripts-dauto-repondeur/
A bon entendeur !
En effet, ce script sera hébergé sur ton serveur qui sera très rapidement reconnu comme étant source de spam. Du coup, tes emails seront directement distribués dans le dossier des courriels indésirables de vos abonnés. Bref, du temps, de l'argent et beaucoup d'effort perdus.
Voici un excellent article sur le sujet :
http://www.autorepondeur.org/evitez-les-scripts-dauto-repondeur/
A bon entendeur !
sgautorepondeur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
25 mars 2011 à 12:21
25 mars 2011 à 12:21
En tant que script il existe Parabot
http://parabots.com/
Tu verras les conditions d'exécution de ce script.
La tu peux ainsi étudier le code PHP. C'est un bon exercice.
http://parabots.com/
Tu verras les conditions d'exécution de ce script.
La tu peux ainsi étudier le code PHP. C'est un bon exercice.