Carte graphique MSI HD6850

Résolu
fahrenheit95 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter la carte graphique MSI HD6850, elle est dans ma gamme de prix et m'a l'air d'être d'avoir de bonnes performances ! C'est pour remplacer ma CG actuelle qui est une daube incroyable, une Nvidia GT230, c'est en faite une vieille carte renommée et un peu améliorée pour faire croire à une nouveauté, autant dire que les performances sont déplorables.

J'ai un I7 860 2.7 gHz, 6 go de RAM, alim de 460 watts (il faut une alim de 450w pour cette carte graphique). Mon ordi est un HPE-020FR acheté en Décembre 2009.

Je fais du montage vidéo HD avec Magix Video Deluxe HD (ce que j'arrive déjà à faire avec ma CG actuelle, mais avec quelques difficultés de temps en temps). Je joue également à des jeux assez gourmands comme Mafia 2, Flight Simulator X, Call of Duty MW2...

Pensez-vous que cette carte serait un bon investissement à moyen/long terme ? Est-ce que je pourrai faire tourner mes jeux sans problèmes (pour Mafia 2 en tout cas il ne devrait pas y avoir de problèmes), et surtout est-ce que mon alim pourra la supporter ?

Voilà où on peut la trouver : https://www.grosbill.com/4-msi_ati_radeon_hd6850-132687-informatique-pci_express?ectrans=1&utm_medium=cpa&utm_source=amc&utm_campaign=132687-informatique-ati

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Cordialement
fahrenheit95
A voir également:

10 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
investissement à moyen/long terme ? Difficile à dire vu que d'ici fin 2011 début 2012 les nouveau GPU vont sortir.
0
fahrenheit95 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut á vous deux,

Merci beaucoup pour vos réponses, en fait ce que je veux c'est améliorer ma config, pour pouvoir faire tourner des jeux gourmands sans problèmes, je n'est donc pas trop envie d'attendre un an pour pouvoir jouer à Mafia 2 en 1080 par exemple !

Me conseillez-vous quand même d'attendre ou est-ce que cette carte peut me donner entière satisfaction ?

Autre problème, mon alimentation qui me semble un peu limite, il me semble en plus que c'est une noname, c'est pour ça que je ne vais pas vers la 6870 qui consomme un plus !

En tout cas merci à vous pour vos réponses !
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
bonjour,
cette HD 6850 est bien mieux adaptée à ta config que la GT 230
tu peux voir ses perfs sur Mafia II avec AA x4 sur écran Full HD (1920 x 1080):
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-374024-1-amd-radeon-hd-6850-6870-test.html
tu tiens absolument à ce site et à cette marque ?
sinon tu as moins cher ici , 140€:
https://www.pixmania.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fahrenheit95 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Merci pour ta réponse !

Effectivement, celle-ci est moins cher ! Mais pourquoi ? Ses performances sont-elles moins élevées ?

Et juste une dernière question, est-ce que cette carte sera supportée par mon alimentation de 460w Delta Electronics (marque que je ne connait pas du tout...) ?

Qu'en penses-tu ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
la Sapphire est aussi bonne, ses fréquences sont identiques (GPU 725MHz et mémoire 1GHz)
c'est une marque réputée, je ne sais pas te dire pourquoi c'est moins cher, mais c'est pas moins bon
est-ce que cette carte sera supportée par mon alimentation de 460w Delta Electronics
je n'en sais rien, il faudrait que tu nous donnes les infos de l'étiquette, comme ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#mon-alimentation-actuelle-est-elle-suffisante-pour-ma-nouvelle-configuration
0
fahrenheit95 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà une image de l'étiquette de mon alim : https://imageshack.com/

Merci pour ton aide !
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
ca devrait etre bon^^
ton alim Delta Electronic est correcte, elle peut fournit 385W sur le +12V, soit 32A, ce qui correspond à peu près à une 460W réel total (385/0.85), comme annoncé :
c'est suffisant pour ta config !
0
fahrenheit95 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et bah écoute un grand merci à toi ! Je vais prendre la Sapphire sur Pixmania à 140€.

Il faudrait plus de gens comme toi sur les forums ! ;)

Merci et à bientôt !
Alex
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
ok, merci :)
bons jeux !
0