Problème CG après installation des drivers...

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 24 mars 2011 à 01:00
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 25 mars 2011 à 00:42
Salut tout le monde,

petit souci ici, après installation des drivers pour le chipset graphique intégré à ma CM (j'avais enlever la carte graphique), j'ai un bel écran bleu lorsque je veux rebooter mon système avec la CG...

Sur une ancienne CM je pouvais enlever la CG, ça bootait et chargeait les drivers du chips intégré, nickel. Je voulais booter avec la CG, pas de problèmes; je la branchais avant de démarrer, boot, et hop, j'avais les bon drivers qui tournaient (CCC). Mais là ça veut pas.
Et je ne sais pas trop comment régler ça.... Peut-être ça vient du fait que sur l'ancienne CM, c'était deux constructeurs différents pour le chips et la CG, tandis que sur la nouvelle CM, c'est les deux des puces AMD ?

Config qui va pas :

Chips graphique intégré : ATI Radeon X1250 (Northbridge : AMD RS690)
CG discrète : HD 5850

Et quand je boot sans la CG, j'ai un plantage sytèmatique des catalyst. :/
Ils sont pourtant fraîchement à jour.


Merci
A voir également:

2 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
24 mars 2011 à 04:32
Bonsoir Swiss Knight,

Avant d'installer les pilotes de ton chipset graphique as-tu proprement désinstaller les pilotes l'ancienne carte ?

Et surtout, pourquoi supprimer une carte graphique pour revenir à de l'intégré ?

Cordialement,
Leph
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
25 mars 2011 à 00:42
Salut !

Disons que la CG est en attente de "bidouillages", changement de rad, etc... donc je vais éviter de la sortir / remonter trop de fois, surtout qu'il m'est déjà arrivé un pépin*.

Non je n'ai pas désinstaller les pilotes de la CG lors de l'installation de ceux du chips, parce que sur mon ancienne CM, les deux cohabitaient et lorsque je bootais sur le chips : les drivers du chips faisaient tourner la bête.
Et lorsque je mettais la carte, ceux de la carte se chargeaient...

Autrement dit, je chercherai à faire cohabiter les deux drivers.


*le pépin c'est que j'ai remonté la carte mais le ventilateur était coincé... du coup elle a dû être abimée :'( snif... je suis vraiment idiot.

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
0