Acer

dadou72340 Messages postés 59 Statut Membre -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai u souci avec mon pc portable ces un Acer aspire 1603 LC je l'est formater et remit sous xp j'ai réinstaller mes drivers mai j'ai un souci avec realteck durant l'installation il y a une page bleus puis il redémarre et je n'est pas le temps de lire ce quel mets.et quand je veut l'installer avec mon cd sa me mets qu'il manque

ALCXWD.SYS
ALXNDMGR.CPL
RTLCPL.EXE
RTLCPAPI.DLL

je l'est désinstaller mais sa me le fait a chaque fois est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
merci

3 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
probablement un conflit ou incompatibilité pour qu'il tombe sur la page bleu.
Installe maconfig http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html ça va detecter le bon driver qui te manque pour le realtek audio.
maconfig c'est gratuit.
0
dadou72340 Messages postés 59 Statut Membre

merci de mavoir repondu j'ai fait ce que tu ma dit et sa fait toujour la page bleu et il redémarre et quand je vais dans le gestionnaire des peripherie il me dit que tous est instaler mais aucun périphérique n"est détecté dans le son
0

est ce que tu a essayé de desinstaller tout ce qui a rapport avec le son dans le gestionnaire des peripheriques, et installer le driver ensuite ?
0
dadou72340 Messages postés 59 Statut Membre

oui et sa ne change rein
0

est ce que tu as du materiel avec un ? en jaune dans le gestionnaire de peripherique ?
0