Internet conditionné par le DNS
Fermé
Coubyg
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
-
14 mars 2006 à 09:21
Coubyg Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 4 avril 2006 à 12:30
Coubyg Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 4 avril 2006 à 12:30
A voir également:
- Internet conditionné par le DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- 30 Go combien de temp d’internet - Forum Mobile
9 réponses
intik1
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
37
14 mars 2006 à 09:54
14 mars 2006 à 09:54
Salut!
Si tu passes par un routeur, ton adresse DNS est le même que ta passerelle, puisque c'est ton routeur qui recupere les dns serveur de ton FAI qui te permette de naviguer.
Si tu passes par un routeur, ton adresse DNS est le même que ta passerelle, puisque c'est ton routeur qui recupere les dns serveur de ton FAI qui te permette de naviguer.
Coubyg
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
16 mars 2006 à 16:06
16 mars 2006 à 16:06
salut, en fait l'adresse DNS dont je parle ici est celle du domaine dans le quel je suis.
Et puis l'adresse DNS du domaine dans le quel je suis est différente de l'adresse de la passerelle.
je ne fais en aucun cas allusion de l'adresse DNS dont se sert la passerelle pour récupérer les dns des fai
Merci Bne Journée
Et puis l'adresse DNS du domaine dans le quel je suis est différente de l'adresse de la passerelle.
je ne fais en aucun cas allusion de l'adresse DNS dont se sert la passerelle pour récupérer les dns des fai
Merci Bne Journée
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
16 mars 2006 à 17:28
16 mars 2006 à 17:28
Bonsoir
doncà mon avis dans ton réseau tu as un routeur et un serveur dns à part si je comprend bien. Mais que veux-tu savoir exactement? a quoi te sert l'adresse DNS? ou bien si tu peux la remplacé par un dns d'un FAI quelconques? la réponse nous éclairera plus sur to probleme
doncà mon avis dans ton réseau tu as un routeur et un serveur dns à part si je comprend bien. Mais que veux-tu savoir exactement? a quoi te sert l'adresse DNS? ou bien si tu peux la remplacé par un dns d'un FAI quelconques? la réponse nous éclairera plus sur to probleme
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
16 mars 2006 à 19:21
16 mars 2006 à 19:21
Salut,
Sur un domaine:
- Le serveur est son propre serveur DNS
- Les station ont le serveur en serveur DNS
- Au niveau du serveur DNS, il faut configurer en redirecteur les DNS de ton FAI
a+
dje-dje
--
Sur un domaine:
- Le serveur est son propre serveur DNS
- Les station ont le serveur en serveur DNS
- Au niveau du serveur DNS, il faut configurer en redirecteur les DNS de ton FAI
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coubyg
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
29 mars 2006 à 16:09
29 mars 2006 à 16:09
En fait, tant que je ne met pas l'adresse du serveur DNS de mon domaine je n'arrive pas à sortir pour avoir accès à Internet bien qu'ayant spécifier l'adresse de la Passerelle.
J'aimerais savoir pourquoi cela est obligatoire. Ya t'il une explication à cela??
Merci pour vos reponses et bne Journée!!!
J'aimerais savoir pourquoi cela est obligatoire. Ya t'il une explication à cela??
Merci pour vos reponses et bne Journée!!!
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
29 mars 2006 à 16:18
29 mars 2006 à 16:18
Comme sur tout reseau, sur internet il y a des adresses IP. Autrement dit www.google.Fr n'existe pas tq sur internet. Par contre il y a des serveurs (les serveurs DNS) qui savent transformer www.google.fr en adresse IP.
Les parametres réseaux "utiles" au surf sont:
- la passerelle : c'est sur cette adresse que sont envoyés les paquets IP que le poste ne trouvent pas (= Qui ne sont pas sur le même réseau). Generalement il s'agit de l'IP de ton router.
- le serveur DNS. Qui va se charger de transformer les noms full dns (www.google.fr) en adresse IP.
Si tu tapes un nom full dns, ton PC cherche a interroger un serveur DNS. Quand le nom full dns a ete transformé en adresse IP (on dit resolut) ton Pc cherche a joindre l'adresse IP que lui a fournit le serveur DNS.
En theorie pour surfer on a pas besoi nde servur DNS sur le LAN.
Mais c'est recommandé dans l'architecture AD.
a+
dje-dje
--
Les parametres réseaux "utiles" au surf sont:
- la passerelle : c'est sur cette adresse que sont envoyés les paquets IP que le poste ne trouvent pas (= Qui ne sont pas sur le même réseau). Generalement il s'agit de l'IP de ton router.
- le serveur DNS. Qui va se charger de transformer les noms full dns (www.google.fr) en adresse IP.
Si tu tapes un nom full dns, ton PC cherche a interroger un serveur DNS. Quand le nom full dns a ete transformé en adresse IP (on dit resolut) ton Pc cherche a joindre l'adresse IP que lui a fournit le serveur DNS.
En theorie pour surfer on a pas besoi nde servur DNS sur le LAN.
Mais c'est recommandé dans l'architecture AD.
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
cegifor
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
2
29 mars 2006 à 19:51
29 mars 2006 à 19:51
Bonsoir,
je suis à peu près dans la même situation que toi. J'ai envoyé ce soir le titre dns windows server 2000 et router ADSL.
Merci de le lire et on peut discuter du pb.
je suis à peu près dans la même situation que toi. J'ai envoyé ce soir le titre dns windows server 2000 et router ADSL.
Merci de le lire et on peut discuter du pb.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
29 mars 2006 à 21:09
29 mars 2006 à 21:09
C'est quoi le pb?
tu peux mettre un lien?
a+
dje-dje
--
tu peux mettre un lien?
a+
dje-dje
--
brupala
Messages postés
110685
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
29 mars 2006 à 22:56
29 mars 2006 à 22:56
A première vue, ça doit etre celui là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2169542-dns-serveur-2000-et-routeur-adsl
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2169542-dns-serveur-2000-et-routeur-adsl
Coubyg
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
3 avril 2006 à 16:07
3 avril 2006 à 16:07
Merci Dje-Dje !!
tu disais la dernière fois et je cite " En theorie pour surfer on a pas besoi nde servur DNS sur le LAN. Mais c'est recommandé dans l'architecture AD. "
j'ai bcp aimé cette intervention par ce que je voyais là un début de reponse à ma requête. Mais en fait, pourquoi cela est il vraiment important ou recommandé dans l'architecture AD de préciser l'adresse DNS.
Et puis comment çà se passe alors pour avoir accès à internet dans ce cas!
Merci bcp pour vos reponses et bonne journée a vous !!
tu disais la dernière fois et je cite " En theorie pour surfer on a pas besoi nde servur DNS sur le LAN. Mais c'est recommandé dans l'architecture AD. "
j'ai bcp aimé cette intervention par ce que je voyais là un début de reponse à ma requête. Mais en fait, pourquoi cela est il vraiment important ou recommandé dans l'architecture AD de préciser l'adresse DNS.
Et puis comment çà se passe alors pour avoir accès à internet dans ce cas!
Merci bcp pour vos reponses et bonne journée a vous !!
brupala
Messages postés
110685
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
3 avril 2006 à 17:20
3 avril 2006 à 17:20
l'architecture active directory a besoin d'un dns qui lui est propre pour fonctionner, quand on installe un controleur de domaine, c'est la première chose à configurer.
En général, c'est le controleur de domaine lui m^me.
ensuite , on utilise la redirection et c'est le dns de AD lui m^me qui va faire les requetes dns auprès d'internet, pas les clients qui s'adressent toujours uniquement au controleur dns de AD.
(dans ta logique, un peut comme si le controleur de domaine était le routeur).
En général, c'est le controleur de domaine lui m^me.
ensuite , on utilise la redirection et c'est le dns de AD lui m^me qui va faire les requetes dns auprès d'internet, pas les clients qui s'adressent toujours uniquement au controleur dns de AD.
(dans ta logique, un peut comme si le controleur de domaine était le routeur).
Coubyg
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
4 avril 2006 à 12:30
4 avril 2006 à 12:30
COOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL !!!
c'est tellement vrai que je ne sais quoi dire !!
Merci bcp pour ce doc et bne journée à vous !!
c'est tellement vrai que je ne sais quoi dire !!
Merci bcp pour ce doc et bne journée à vous !!