Problème de connexion WIFI

Une internaute en panique -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Si je vous demande de l'aide, c'est à cause d'un soucis de connexion à internet par WIFI avec mon PC portable.
Depuis avant-hier, et sans raison apparente, mon ordinateur n'est plus relié à internet. J'ai essayé de tout réinstaller depuis le début (en reprenant les CD d'installations, etc...) ; j'ai redémarrer mon PC, désactivé puis réactivé la WIFI plusieurs fois, mais rien à faire.

Depuis hier, dans le volet "Gérer les connexions", il est écrit à propos de ma Livebox : "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? De comment le règler ?
Un énorme merci d'avance !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut reconfigurer la connexion Wifi

Tout est ici ou

Bonne soirée
0
Une internaute en panique

Bonsoir,

Etant donné que le message concernant les paramètres s'affiche à côté de ma livebox (dans la liste de connexions sans fil disponibles) ; je ne peux pas m'y connecter ; et donc pas non plus terminer la reconfiguration de la connexion Wifi...
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par les paramètres s'affichent à côté ....
As tu essayé dans un premier temps de faire une réparation ?
La clé est peut-être mauvaise ?
0
as disponible

Exact, j'ai essayé.
Pour ce que tu ne comprends pas ; en fait, dans le volet "Connexion à un réseau", où s'affichent toutes les box auxquelles je peux me connecter, il est normalement inscrit "Réseau sécurisé" ou "réseau non sécurisé". Et là, pour la livebox de ma maison, c'est écrit "Cette connexion n'est pas disponible en raison d'une problème de modem ou de carte réseau".
Et l'ordi m'avait déjà diagnostiqué cette histoire de carte réseau...
0
Utilisateur anonyme

La carte réseau c'est pour l'éthernet (cable) mais pour le wifi tu n as pas besoin de la carte réseau.
Le tuto ci-dessous est bien fait, je l'ai survolé mais c'est comme cela que je fais.
Si tu ne peux te connecter avec le wifi tu exécutes le tuto en te branchant avec le cable
0
Utilisateur anonyme

Plutôt qu'un long baratin un tuto ici
0
Une internaute en panique

Ok, je vais essayer !
Merci ! :)
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance, il vaut mieux éviter de mettre le cd d'installation qui est une passerelle de plus.

Bonne soirée
0