[ADSL]

Fermé
jamila.ela@caramail.com - 8 mars 2006 à 22:25
 baryton4 - 9 avril 2008 à 19:45
Bonsoir, merci de m'aider à connecter mes deux ordinateurs (PC et Portable) au même ADSL.
PC: Dell, Windows XP, ADSL.
Portable: HP, Windows XP.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 23:11
Salut !
Déjà il te faut un modem routeur (une box) + en principe une clé wi-fi...
Dis nous ce dont tu disposes et chez qui tu es abonnée.
0
jim62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 20:25
Salut !
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider, c'est très gentil.

Dans la même maison j'ai :

Chambren°1 :
Ligne téléphonique ( Maroc Telecom ) -----Modem Menara ADSL-----PC dell ( windows XP) connecté à internet.

Chambre n°2 :
Ordinateur portable HP ( windows XP) non connecté à internet.

Question :

ESt ce que je peux connecter le portable en même temps que le PC et avec le même abonnement , oubien je suis obligée d'avoir une deuxième ligne téléphonique et un deuxième abonnement Menara ADSL ( Maroc Telecom )?
Merci d'avance
0
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
9 mars 2006 à 20:39
bonjour,

inutile de prendre un routeur!

tu as un modem en usb? donc c'est ton premier pc qui va faire routeur ( biensur il faut qu'il soit allumé pour que ton autre pc ait internet ).

Apres tu peux choisir de soit connecter les 2 pc par cable ou par wifi

cable:
il te faut un cable croisé , ensuite tu clique sur la connexion internet de ton 1 er pc et tu met partager la connexion!
sur le 2eme, tu va dans les propriete de la carte réseau et tu met le meme type d'adresse que le 1er ( 192.168.0.1 et 192.168.0.2) et tu rajoute sur le 2ème en passerelle 192.168.0.1

wifi:
si le portable est equipé de wifi, alors pas besoin d'achete de carte wifi, pour le 1 er pc, il te faut une carte pci wifi (Msi en 54Mb marche tres bien) tu la configure en adhoc pour créé un point d'accès puis tu fait la meme configuration que par cable!
0
jim62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 > gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
9 mars 2006 à 21:40
Bonjour,
Grand merci, j'ai tout compris, que DIEU te garde.
0
Bonjour, svp est ce ke vous pouvez m'aider. j ai un probléme avec ma conexion wifi , en
fait on vient de partager la conexion wifi entre un pc portable, et 2 pc fixe , j arive a me conecter sur les 3 pc mais le probléme ke sur les deux pc fixes la conexion n est pas stable et c trés derangeant .
merci d avance
0
salut ya quelqu'en peux m'aider j'ai acheter un nouveau PC portable "vista" "hp de compaq 6720s" il a le wifi et le blouthouth et tous mais la connection ne veut pas marcher , j'ai deja un pc bureau normal avec l'internet j SpeedTouch 330 qui peux m'aider
0
Je crois qu'on peut rien pour toi malheureusement, avec un modem SpeedTouch, tu ne doit pas avoir de wifi....
A moin que tu ne veuille passer par ton premier PC mais ca a le gros inconveignant qu'il doit etre allumé pour que ton portable ai acces à internet. Je rajoute une condition, il faut bien evidement que ton ordi fixe possede une carte wifi, pour pouvoir le transmettre au second.

Je te conseil donc de prendre une BOX (live car je suppose que tu est chez orange). Comme ca tu pourra connecter tes deux PC independemment l'un de l'autre.
Mais ca te coutera 3€ de loc par mois si tu est effectivement chez orange.
0