A voir également:
- Freeplayer
- Freeplayer freebox - Télécharger - Télévision
- Comment visionner film du pc vers tv avec freeplayer - Forum Montage et acquisition vidéo
3 réponses
Grounch
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2007
4
8 mars 2006 à 17:35
8 mars 2006 à 17:35
Puisque ta Freebox est en mode routeur, il faut que tu indique sur le site de Free quel est l'IP du freeplayer, c'est a dire l'IP de l'ordi qui héberge le médiaplayer. il s'agit de l'ip 192.168.0.xx de l'ordi en question.
Pour être sur que l'IP en question ne change pas, tu peux, dans la config de ton routeur, utiliser les Baux DHCP permanents.
Pour ca, c'est tout simple, tu ouvre un invite de commande (Executer cmd) et tu tape ipconfig/all, dans tout ce que tu obtien, tu auras une ligne comme celle la :
Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX
C'est l'adresse MAC que tu renseigne dans la config du routeur et que tu attribue a un IP locale 192.168.0.XX
Si tu fais ca pour ton ordi qui héberge le freeplayer, tu es sur de pas avoir de soucis.
J'espere que ça réponds a ta question.
Pour être sur que l'IP en question ne change pas, tu peux, dans la config de ton routeur, utiliser les Baux DHCP permanents.
Pour ca, c'est tout simple, tu ouvre un invite de commande (Executer cmd) et tu tape ipconfig/all, dans tout ce que tu obtien, tu auras une ligne comme celle la :
Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX
C'est l'adresse MAC que tu renseigne dans la config du routeur et que tu attribue a un IP locale 192.168.0.XX
Si tu fais ca pour ton ordi qui héberge le freeplayer, tu es sur de pas avoir de soucis.
J'espere que ça réponds a ta question.
Grounch
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2007
4
24 mars 2006 à 13:12
24 mars 2006 à 13:12
Essaye de lancer le fichier que tu souhaite visualiser directement a partir de ta télé.
Tu démarre VLC sur ton ordi, puis tu vas sur ta télé, démarre le freeplayer, apparait noramlement une fenetre qui ressemble a un explorateur, tu navigue alors pour aller dans le dossier qui contient le fichier en question, fichier que tu ouvres.
Je porcède de cette manière et ça marche nickeL.
Tu démarre VLC sur ton ordi, puis tu vas sur ta télé, démarre le freeplayer, apparait noramlement une fenetre qui ressemble a un explorateur, tu navigue alors pour aller dans le dossier qui contient le fichier en question, fichier que tu ouvres.
Je porcède de cette manière et ça marche nickeL.
9 mars 2006 à 11:11
Tout d'abord merci pour vos conseils.J'ai fait avancer le schmilblick de maniere notable.
Au depart, quand je cliquais sur l'espace freeplayer, ce dernier deveniat rouge et rien ne se passait.
La, je rentre dans un menu qui ressemble aux dosiers de mon ordi(ce qui est bon signe)
J'ai demarré vlc, j'ai mis lecture sur mon pc et j'ai essayé de faire de même sur la télé.
Mais rien ne s'est passé. En fin de compte, quand j'ai voulu arreter vlc et revenir aux chaines de télé classique, la freebox m'a marqué erreur 404..
Il doit me manquer encore un petit epsilon pour que ca marche je pense..
D'avance merci grounch et aussi aux autres qui pourront me répondre