[ScanGear CS] Pb. de connexion avec scanner

Fermé
Memmie - 4 mars 2006 à 21:07
 MESSAOUDI - 26 mars 2016 à 11:55
Problème avec ScanGear CS...

Voici mon problème dont je n'arrive pas à sortir.
Quelqu'un a-t-il eu le même genre de "panne" et a-t-il trouvé "la solution" ?
Merci à lui d'avance de me sortir de ce pétrin !

Avec Win XP, j'avais depuis deux ans un CanoScan 3200 F qui me donnait entière satisfaction.
Voilà qu'il s'est mis à ne plus vouloir fonctionner, m'indiquant les messages indiqués plus loin.
Après de longues heures à essayer de trouver la parade sans succès, et pensant qu'il s'agissait en définitive

d'une défaillance matérielle, je viens d'aller acquérir un CanoScan LIDE 60.
Après avoir désinstallé l'ancien, et installé le nouveau en suivant scrupuleusement les prescriptions du manuel,

je suis confronté au même problème qu'avec l'ancien, même en changeant de port USB (on ne sait jamais !)

Avec Word "Acquérir texte..." avec Omnipage Pro 11:
de "Direct OCR - Erreur"
"Impossible de charger l'image : relancez la procédure", puis
Message de ScanGear CS :
"Impossible de communiquer avec le scanner.
Le cable est peut-être déconnecté.
Effectuez les vérifications nécessaires.
Le pilote du scanner va être fermé."

Avec Paint Shop Pro 5 :
Message de Scangear CS :
"Erreur du scanner
Mettez-le hors tension et suivez les instructions du manuel.
Le pilote du scanner va être fermé. (Code : 201)"
Suivi du message :
"Une erreur est survenue lors de la tentative d'ouverture de la source de données."

D'où cela peut-il provenir ? et que faut-il faire ? Je n'ai rien trouvé nulle part.
A voir également:

20 réponses

personnellement j'ai tiré la bobinette, sous le scanner le loquet : et c'est ce qui me bloquait le TWAIN.
10
merci beaucoup ,ca marche tres bien
0