J'y crois pas<11ko/s, modem 56k>
daemonofcf
Messages postés
72
Statut
Membre
-
stefan -
stefan -
salut tout le monde,
j'étais chez un ami hier. On téléchargait quelques mp3 avec morpheus. Sur un mp3, il a télécharger à plus de 11 ko/s. Sachant qu'il n'a qu'un modem 56K, quelqu'un a t il une explication?
ps: pour les chiffres : mp3 = 3512 Ko. temps de téléchargement = 4 min 47 s.
j'étais chez un ami hier. On téléchargait quelques mp3 avec morpheus. Sur un mp3, il a télécharger à plus de 11 ko/s. Sachant qu'il n'a qu'un modem 56K, quelqu'un a t il une explication?
ps: pour les chiffres : mp3 = 3512 Ko. temps de téléchargement = 4 min 47 s.
A voir également:
- J'y crois pas<11ko/s, modem 56k>
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- ERREUR nom du champ du tableau croisé dynamique non valide - Forum Excel
- [Nouveau logement] RJ45 non fonctionnel pour internet - Forum câblage
8 réponses
euh... c'était déjà dans le cache du navigateur ?
Ou bien ça n'était pas du MP3, mais un joli fichier avec plein de redondance que le modem a compressé/décompressé avec NMP5 (protocole inclu dans tous les modems) ?
Ou bien ça n'était pas du MP3, mais un joli fichier avec plein de redondance que le modem a compressé/décompressé avec NMP5 (protocole inclu dans tous les modems) ?
ou alors la connections ete optimal a ce moment...
quand j'avai un modem 56k v90 ca m'ai arrive, rarement mais ca m'ai arrive.
quand j'avai un modem 56k v90 ca m'ai arrive, rarement mais ca m'ai arrive.
je ne comprends pas ou est le probleme... mon modem (56K) downloade dans les 8ko/s tous les jours... je dis pas qu'il a pas des mauvais jours... mais chez moi je trouve plutot normal quand ca arrive au dessus de 7ko/s...
je supose que j'ai encore rien compris???haha... mais pourquoi mon modem est différent des autres?????
je supose que j'ai encore rien compris???haha... mais pourquoi mon modem est différent des autres?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
haha... ca se saurait si je l'avais... non, j'ai ce qu'il y a de plus simple... un modem branché sur la prise téléphonique... telephone occupé 24/7 mais bon, il faut bien ça... peut etre que c'est parce que en suisse ca marche mieux parce qu'il y a moins de monde....
Précisions:
Les débits que vous voyez dans les logiciels sont tous faux.
Aucune ne peut être juste pour la simple raison que TCP/IP est un protocole par paquets.
Les débits affichés ne sont que des moyennes sur une période donnée.
(ex: quand votre navigateur vous affiche 300 octets/secondes, le débit réel est de 0. Les '300' viennent de la moyenne faite sur une certaine période).
Chaque logiciel a sa propre façon de calculer ces moyennes
(moyenne instantannée, moyenne pondérée dans le temps...)
Enfin, les modems possèdent tous un protocole de compression.
Donc, même sur des modems 56K, on peut obtenir des débits supérieurs à 10 ko/sec.
Tout dépend des données transférées.
Les JPG, GIF, ZIP et MP3 ont fort peu de chance de bénéficier de la compression.
Par contre, tout ce qui est HTML, TXT en bénéficiera.
Les débits que vous voyez dans les logiciels sont tous faux.
Aucune ne peut être juste pour la simple raison que TCP/IP est un protocole par paquets.
Les débits affichés ne sont que des moyennes sur une période donnée.
(ex: quand votre navigateur vous affiche 300 octets/secondes, le débit réel est de 0. Les '300' viennent de la moyenne faite sur une certaine période).
Chaque logiciel a sa propre façon de calculer ces moyennes
(moyenne instantannée, moyenne pondérée dans le temps...)
Enfin, les modems possèdent tous un protocole de compression.
Donc, même sur des modems 56K, on peut obtenir des débits supérieurs à 10 ko/sec.
Tout dépend des données transférées.
Les JPG, GIF, ZIP et MP3 ont fort peu de chance de bénéficier de la compression.
Par contre, tout ce qui est HTML, TXT en bénéficiera.