J'y crois pas<11ko/s, modem 56k>

daemonofcf Messages postés 72 Statut Membre -  
 stefan -
salut tout le monde,

j'étais chez un ami hier. On téléchargait quelques mp3 avec morpheus. Sur un mp3, il a télécharger à plus de 11 ko/s. Sachant qu'il n'a qu'un modem 56K, quelqu'un a t il une explication?

ps: pour les chiffres : mp3 = 3512 Ko. temps de téléchargement = 4 min 47 s.

8 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

euh... c'était déjà dans le cache du navigateur ?

Ou bien ça n'était pas du MP3, mais un joli fichier avec plein de redondance que le modem a compressé/décompressé avec NMP5 (protocole inclu dans tous les modems) ?

0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

ou alors la connections ete optimal a ce moment...

quand j'avai un modem 56k v90 ca m'ai arrive, rarement mais ca m'ai arrive.
0
glup

en theorie, 56k c'est environ 7ko/s
0
Lullaby Messages postés 206 Statut Membre 3

"théorie" .......le mot est laché.
0
Ariana Messages postés 40 Statut Membre

je ne comprends pas ou est le probleme... mon modem (56K) downloade dans les 8ko/s tous les jours... je dis pas qu'il a pas des mauvais jours... mais chez moi je trouve plutot normal quand ca arrive au dessus de 7ko/s...
je supose que j'ai encore rien compris???haha... mais pourquoi mon modem est différent des autres?????
0
Utilisateur anonyme

di smoi ariana, tu aurais pas une ligne numeris par hasard? (rnis/isdn)

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ariana Messages postés 40 Statut Membre

haha... ca se saurait si je l'avais... non, j'ai ce qu'il y a de plus simple... un modem branché sur la prise téléphonique... telephone occupé 24/7 mais bon, il faut bien ça... peut etre que c'est parce que en suisse ca marche mieux parce qu'il y a moins de monde....
0
Utilisateur anonyme

ca m'etonnes... c'est pourtant une question technique... ton modem fait bien du 56k, mais ne se connecte pas forcement a 56000 bits/sec, et meme dans le meilleur des cas, 56600/8=7075
et 7075/1024=6.9 donc maxi 7ko/sec...

c pour cela que je t'ai demande si tu avais du numéris...

Castor
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Précisions:

Les débits que vous voyez dans les logiciels sont tous faux.
Aucune ne peut être juste pour la simple raison que TCP/IP est un protocole par paquets.

Les débits affichés ne sont que des moyennes sur une période donnée.
(ex: quand votre navigateur vous affiche 300 octets/secondes, le débit réel est de 0. Les '300' viennent de la moyenne faite sur une certaine période).

Chaque logiciel a sa propre façon de calculer ces moyennes
(moyenne instantannée, moyenne pondérée dans le temps...)

Enfin, les modems possèdent tous un protocole de compression.
Donc, même sur des modems 56K, on peut obtenir des débits supérieurs à 10 ko/sec.
Tout dépend des données transférées.
Les JPG, GIF, ZIP et MP3 ont fort peu de chance de bénéficier de la compression.
Par contre, tout ce qui est HTML, TXT en bénéficiera.

0
Utilisateur anonyme

merci pour les infos seb

Castor
0
stefan

morpheus est tres sympa à utiliser parce ke on peut telecharger
chez +sieur user connecter le meme fichier (se ki augmente le debit) et cela depend aussi du type de connection qu'a l'utilisateur chez ki tu telecharge (modem,cable,ADSL)
0