Connexion WI-FI pour Nintendo DS

Résolu/Fermé
moma3 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 3 mars 2006 à 20:51
 yohann123 - 27 juin 2013 à 22:29
bonjour !
je voudrais savoir une dongle WI-FI pouvais remplacer un routeur WI-FI ??
Parce que j'ai une nintendo DS et je voudrais me connecter sur internet avec pour jouer en réseau mais je n'ai pas la WI-FI !!
Il y a bien une dongle WI-FI Nintendo (où je ne sais plus comment ça s'appelle) mais elle coute 40 € donc j'esperais pouvoir me connecter pour moins cher !
Est-ce possible ?
merci de me répondre et excusez moi si je me suis mal exprimé !
A voir également:

6 réponses

Vortex30 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 2
Modifié le 3 mars 2006 à 20:51
La DS LITE (tout court , mdr), peut se connecter au wifi .

Il faut juste la clef wep.

Sur Livebox, si personne n'a changé la clef wep, celle ci est noté sous la livebox , sur un autocollant gris. T'appuie bien sur le bouton wifi de la live box pour permettre ) la ds d'être reconnue UNE FOIS, une fois qu'elle est connue (MAC adresse enregistrée), tu n'as plus a appuyer sur ce bouton.

Ensuite, il suffit de saisir la clef wep dans la ds.

Dans animal crossing , faut aller au poste frontière.
319
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 21:24
j'ai la ds lite, je voudrais me connecter sur le net pour jouer en reseaux a mario kart. J'ai la wifi avec la free box..

AIDE moi stp
0
et dans pokémon tu sai ou pas merci
0
Bonjour ! Je n'ai pas la live box, mais est ce possible de se connecter a la wifi sans la live box? J'ai par contre l'adsl
0
nass > taket
4 mai 2008 à 02:51
euh...c quoi une live box premierement???
0
la clé wep elle est ou sur ta ds lite merci de me répondre le + rapidement possible
0
ah oui,c'est vrai que les ports de ma livebox ne sont pas ouverts,le routeur n'est donc pas configuré...je ne pensais pas que ça influait sur la connection wifi.
merci itsou d'avoir répondu,au moins je sais d'où ça viens. en revanche,je ne peux pas te répondre pour le wep,n'étant pas une pro de l'informatique,désolée.
52
bah normalement, il y a tres peu de chose a configurer pour que cela marche.

en mode automatique :
1/ sur la livebox : tu actives le wifi, tu actives le DHCP, tu mets un SSID et un cryptage WEP avec la cle qui va avec.
2/ sur ta DS : tu regles le meme SSID et cle WEP. le reste tu laisses en automatique.
3/ si tout fonctionne, tu devrais pouvoir jouer sur le CWF.

si tu n'y arrives pas, laisse moi une adresse que je puisse te contacter..
0
domimi67 > itsou
30 mars 2008 à 12:45
je voudrais connecter ma ds avec ma livebox mais je sais pas comment faire peux tu m aider merci
0
clembou > itsou
20 avril 2008 à 21:18
Bonjour,
Je m'appelle Clément et je n'arrive pas à me connecter avec ma DS sur internet. J'ai une neuf box. Quels sont les N° à taper pour la clé WEP ?
Merci de m'aider.
0
Bonjour,
je te remercie de ton aide
je viens de trouver le problème et maintenant ça marche avec l'IP automatique
j'ai mis l'adresse mac de la DS dans la configuration de la livebox pour l'autoriser à se connecter
43
Bonjour a tous

J'avais le meme probleme que vous concernant la connection avec console de jeux nitendo ds

Je vous rapelle quelques petits trucs qui m'ont aider pour les resoudre

La nitendo Ds ne peut travailler qu'avec une cle WEP

Seul orange offre par defaut le chiffrage wifi par cle wep (live box)

Pour les autres operateurs il faut donc aller ds la console de gestion de la box pour modifier le mode de chiffrement (wap en wep ou bien annuler le chiffrement )

et voila
34

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,


j'ai une ds, une livebox inventel et un jeu wifi (jusque la tout de normal)

je fait un test de connection et sa me fait "Erreur : 51300
impossible de se connecter au point d'accès etc...

en fait ma clé wep fait 26 caratères et je crois que la ds fonctionne qu'avec 10 ou 9
caractères. je voulais savoir comment changer ma clé wep en 10 ou 9 caractères.et aussi si je change ma clé wep ,
cela endommageras ma cnnection internet???
33
Bonjour,

Tu es sur que c'est ta clé qui fait 26 caractéres?
Normal il faut que soit tu regarde sous ta livebox ou sois sur le livre si tu as coller l'étiquette sur la premiere page.
Sinon c'est la clé de sécurité wifi qui faut taper et n'oublie pas de bien configurer:
SSID: le nom que porte ta livebox ex: Livebox-1F..
Clé WEP: la clé de sécurité wifi ex: 29500A00F0Z00T000TT0A0Z00RR dont 27 chiffres et lettres
Obtention adresse ip auto NON
Adresse ip: 192.000.0.193 change juste le dernier numèro ex:194 ou lieu de 193
Masque de sous-reseau:
Passerelle:
Obtention DNS: tu le trouveras dans demarrer, connection, afficher toutes les connections et clique droit sur
POUR LES OBTENIRS VA DANS DEMARRER ,CONNECTION, AFFICHER TOUTES LES CONNECTIONS, CLIQUE DROIT SUR LE RESEAU LOCAL OU INTERNET A HAUT DEBIT PROPRIETE, GENERAL, PROTOCOLE INTERNET, PROPRIETE ET LA TA TOUT.
DNS auxiliaire tu ne tape rien
Puis tu sauvegarde les paramètres puis tu appuies sur le bouton 1 de ta livebox (elle se trouve derrière) reste appuyer dessus enivon 30 secondes puis appuie sur ta ds sur test de connection et voilà normalement tu devrais avoir une confirmation
S'i te manque un renseignement comme activé la wifi et activé WEP de la livebox contacte moi.
0
bonjours a tous

ma question est la meme que celle de itsou es que l'on est obliger de se connecter avec une connection WEP ??
31
j'ai fais des recherches et apparement, on est oblige d'utiliser le cryptage WEP..
0