Impossible de demarrer en sans echec

Fermé
gane - 23 mars 2011 à 12:10
shinigami1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 23 mars 2011 à 13:28
Bonjour,

depuis hier soir je me bats avec un virus (ou autre ou plusieurs), d'abord une fenetre s'est ouverte avec windows HDD recovery (un truc comme ca). j 'ai voulu analyser avec mon antivirus (altavira), mais mon ordi s'est etaint tout seul. AU redemarrage, j'avais perdu tout ce qui etait sur le bureau et mon disque C (systeme et programmes) etait vide. j'ai reussi a trouver mon antivirus, il a trouvé un virus nommé vista.
j'ai redemarré, le bureau etait toujours vide, mon disque c aussi, et programmes ds le menu demarrer aussi. (cependant qd je fais ajouter/supprimer programmes, tous mes prorammes st encore la).
j'ai perdu internet aors j'ai demarré en mode sans echec pour retrouver la connexion, toujours rien ds C.
j'ai telechargé malewarebytes et scanner l'ordi (il a trouver des trucs mais je n'ai pas le rapport) j'ai tout supprimé. j ai redemarré, toutjour rien sur le bureau et rien d C:/
j'ai voulu faire une restauration s'affiche alors:
"restauration du systeme ne peut pas proteger votre ordiateur. faites redemarrer votre ordinateur, puis relancer restauration systeme"
j'ai eteint, voulu faire la restauration par le mode sans echec. re eteint.
et là, page noire avec:
Microsoft windows 98 startup menu
1.reboot to windows xp
2.recover windows xp to first partition only
3. recover win XP to entire HD
4.. recover win XP to entire HD with 2 partition

je n'ai plus acces au mode sans echec
je suis perdue, que faire????
j'ai peur d'avoir perdu tout ce qu'il y avait sur mon ordi.....
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

shinigami1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
23 mars 2011 à 12:15
utilise le cd d'installation (ton système actuel) et puis fait réparer ton sys... j'ai dit bien réparer 'R', et ça résoudra ton pro
0
je n'ai pas de cd...
ca veut dire quoi: reboot to windows xp (est ce que si je fais ca je perds mes donnees??)
0
et recover windows xp to first partition only ca veut dire qu'il formate le disque c:??? et uniquement celui la?
0
shinigami1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
23 mars 2011 à 12:38
non ni la ni l'autre te formate le disque, l reboot si redémarrer le système si tt, et recover si récupérer une installation qui marche bien la précèdent, ta pa d cd alors essai recover windows xp et suivre les étapes évite la ' delete, format, '
bonne chance ^^
0
j ai pas tout compris a ton message. j ai fait reboot to windows xp. je suis de retour sur mon bureau vide avec mes programmes disparus.... que faire???
0
je tente une restauration et il me dit:
"restauration du systeme ne peut pas proteger votre ordinateur. faites redemarrer votre ordinateur, puis elancer restauration du systeme"
0