Le scrabble pour pc windows 7 (64 bits)

[Fermé]
Signaler
-
 lucx -
Bonjour,

je viens d'acheter un pc windows 7 (64 bits),
pouvez vous m'indiquer où trouver le cd ou dvd du jeu scrabble qui fonctionne.

merci de votre réponse rapide.

16 réponses

Messages postés
21601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
5 614
Resolu Le scrabble pour pc windows 7 (64 bits)

Merci, le tuyau était bon, je l'ai adopté et il marche toujours

Sujet clos
91
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pouvez vous me passer le tuyau pour faire fonctionner cd scrabble2003 sur ou 2001 sur Windows 7
Merci
Messages postés
21601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
5 614
c'est vrai que pour t'aider il faut etre plus précis que ça..

Lis ce que j'ai déja dit dans les post ci dessous... Et tu comprendras qu'il y a des Srabble qui ne marchent pas sous Win 7.

J'ajouterai même que j'en ai trouvé que un qui fonctionne sous win7... C'est Zylom...

Il y a peut etre une façon particulière de l'installer (dont la compatibilité XP) ... J'avoue que je n'ai pas insisté
le scrabble ubisoft 2009 fonctionne parfaitement chez moi sous windows 7 64 bits
Bonjour,

Je possède également la version Ubisoft du Scrabble Edition 2007 et 2009, je peux vous garantir que ces deux années sont compatibles avec Windows 7.
Je viens d'essayer également sur un autre ordinateur à savoir un Windows 8, et les jeux marchent tout aussi bien.
Cependant, ceci n'est pas valable pour les versions antérieures (1999-2001-2003-2005).

Pour ma part, je cherchais un scrabble compatible avec les systèmes d'exploitation récents et j'en suis très satisfait.

Cordialement,

PS : Je précise que j'ai essayé d'autres versions telles que Zylom ou autres mais la qualité est bien inférieure à ceux d'Ubisoft.
Messages postés
21601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
5 614
Bonsoir,

Après diverses tentatives, il semble bien que bon nombre de scrabbles ne fonctionnent pas sous windows 7...

Les versions de UbiSoft 2003...2005...2007...2009 en particulier, "il leur manque toujours un fichier"...??? sois-disant, toujours autour de DirectX... Et même si on l'install, le message persiste et le program ne se lance même pas..

Un conseil: avant d'acheter, lisez bien la liste des system compatibles et windows seven n'est pas dans la liste

Je n'ai trouvé que la version démo de Amimo+ qui fonctionne; mais ce n'est pas la même chose.

Si quelqu'un connait la solution comment faire fonctionner SCRABBLE édition 2009 sous windows 7, ses conseils seront les bienvenus

Et merci d'avance
Profil bloqué
Je possède le Scrabble 2009 sous Windows7 64bit qui ne m'a posé aucun malaise à l'installation ou je n'en ai pas le souvenirs en tout cas ... je vais le désinstaller pour le ré-installer d'ici demain je t'en dirai + ^^
Messages postés
21601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
5 614
Oui, mais c'est le Scrabble de chez qui..?

"Ubisoft" par ex.. C'est le plus courant et convivial en Français...
Car il en existe pas mal en Anglais... Si ça te dit.
Utilisateur anonyme
Je possède le Scrabble 2009 d'Ubisoft, sous Windows7 64bit qui ne m'a posé aucun problème à l'installation, et qui fonctionne bien actuellement.
Bonjour, je rencontrais les mêmes problèmes que vous,avec Windows7 jusqu'à ce matin où il semble que j'ai trouvé.
Taper "zylom.com/scrabble" . Ils proposent un scrabble sympa, à essayer gratuitement pendant une heure et, s'il vous convient, vous pouvez le télécharger pour 24.95 euros. Ils proposent même de vous envoyer une copie de sauvegarde pour 4.99 euros.
J'espère que cela vous conviendra.
J'ai acheté le scrabble 64 bits de Zylom. Très bien, mais retoqué par les petites soeurs de Sainte-Marie-des-anges. Tout les mots vulgaires figurant dans les dictionnaires et parfois pratiques à placer ne sont pas acceptés.
[...] Tout les mots vulgaires figurant dans les dictionnaires et parfois pratiques à placer ne sont pas acceptés. [...]

Au contraire ça corse le jeu et ça incite les joueurs à faire fonctionner les neurones ^ ^ il y a toujours le dico des mots en 3 et 4 lettres acceptés au scrabble(c) qui existe sous forme livret papier et application Android et iOS au besoin ^ ^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
1
Bon j'ai examiner le probleme en tout cas pour la version 2009 de ubisoft.soit a partir du cd ou de l'iso il faut tout selectionner le contenu de celui ci et tout copier dans un nouveau dossier que vous aurez créé sur votre bureau ensuite l'installation se fait a partir de l'autorun.en tout cas chez moi ca a fonctionné.si ca a fonctionné lors du lancement du jeu un léger bug se produit a cause d'une vidéo WMV se nommant Ubi.wmv se trouvant dans programme/Ubisoft/Scrabble2009/vidéos/ il faut tout simplement la supprimer.bon courage j'espere avoir été clair

Blédinette,

Soit + explicite !! quel version du jeu possèdes-tu ? des jeux de Scrabble il y en a plusieurs , ensuite regarde su le site officiel s'il n'y a pas des patchs ou/et mises à jours pour Windows 7 justement .... Donc le nom complet du jeu c'est quoi ? et la version de ton jeu est la quelle ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013

Bonjour
J'ai un peu le même problème Je voudrais acheter un cd de scrabble 2001 et le faire fonctionner sur Windows 7 pouvez vous s'il vous plait me dire ce qu'il faut faire pour que cela marche
Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'aider A très bientôt vous lire
Messages postés
21601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
5 614
Bonjour Ladjyia,

J'ai déja expliqué que le Scrabble bien Français de chez Ubisoft ne fonctionnait pas sous Windows 7. Sur la pochette il suffit de lire les system compatible et tu verras que Windows 7 n'y figure pas.

Le seul que j'ai réussi à faire marcher est ZYLOM voir le site:
http://www.zylom.com/fr/jeux-telecharger/jeux-de-casse-tetes/mots-croises/scrabble-deluxe/

Il est indiqué pour Win 8 mais il est possible de télécharger une démo valable 30 jours... On peut donc l'essayer et voir si ça marche...

C'est pas plus compliqué que ça...!
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 969
tapez scrabble en ligne sur google.

Vous vous inscrivez, on vous propose de télécharger le jeu , c'est assez rapide, et vous l'installer (je suis sur windows 7). Seule différences avec le cdrom, c'est un jeu multijoueur, donc vous jouez réellement contre de vraies personnes mais vous pouvez decider de jouer aussi contre l'ordi mais c'est pas terrible, et les graphismes sont plus simplifiés. Assez sympa, je l' ai adopté depuis quelques mois.
desole' bonjour
Même problème avec UBISOFT Scrabble 2009 sous windows 7-64.

Solution :
clic gauche sur la boule "windows"
clic gauche sur "ordinateur"
clic DROIT sur "lecteur DVD UBISCRABBLE"
clic gauche sur "ouvrir"
double-clic gauche sur "scrabble"