Recevoir la télé sans prise.

Sheckhy -  
brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour poster mais j'ai un problème que moi même et ma famille ne savent résoudre.

C'est le suivant : Dans mon appartement on dispose de 2 prise pour la télé, une dans le salon, et une dans la chambre des parents, cependant moi, disposant d'une télé depuis peu, j'aimerais de même recevoir la télé depuis ma chambre. J'ai pas un très gros budget.
Par ailleurs, je suis chez freebox, mais je n'ai pas la nouvelle (HD)

Merci d'avance.

17 réponses

Résumé de la discussion

Un résident cherche à étendre la réception TV à sa chambre alors que l'appartement dispose de deux prises télé, l'une dans le salon et l'autre dans la chambre des parents, avec un budget strict. Plusieurs réponses évoquent d'utiliser un deuxième boîtier HD Freebox ou de tirer un câble coaxial vers la chambre, tandis que d'autres suggèrent des solutions sans fil ou l'installation d'une antenne si nécessaire. En cas de Freebox, les échanges mentionnent les différences entre V4, V5 et V6, avec la possibilité d'échanger la V4 contre une HD ou d'ajouter un second boîtier HD selon le type d'abonnement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

si tu es chez freebox

tu peux avoir un 2e boitier pour 4.99e le simple
    ou alors 9.99e avec disque dur pour ernregistrer

voir ici
    https://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html
    0
  2. Sheckhy

4.99€ Reste raisonnable mais c'est par mois donc mes parents ne seront pas d'accord, je pensais plus a un boitier comme celui la mais pour les 6 chaines (hertziennes, il me semble) plus le câble qu'on reçois par l'antenne de l'immeuble, mais je pense que le câble peux être seulement reçu par les prises télé, a moins que je ne me trompe..
    0
  3. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

Salut,
    il n' y a pas de HD du tout chez vous ou bien tu en veux une deuxième ?
    0
  4. Sheckhy

Salut brupala,

Quand je parlais de HD, je parlais de la nouvelle freebox, je dispose de l'ancienne, mes parents ne veulent pas changer car c'est plus cher mais elle paraît mieux.. Enfin bref, que veux tu dire par " ou bien tu en veux une deuxième " ?
    0
    1. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

attends,
      il ya ancienne freebox (un seul boitier , la V4) et ancienne freebox (V5, deux boitiers adsl+ hd) et la nouvelle V6 révolution, deux boitiers aussi server et player et nouveau design.
      tu parles de la V4 ?
      la V4 peux être changée contre une HD pour les dégroupés et gratuitement (perte de l'ancienneté peut-etre , à voir)
      par une deuxième, je parlais d'un deuxième boitier HD comme indiqué par notre camarade rossi en plus du premier.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Sheckhy

Pour ce qui est du changement je sais pas, mais le prix par mois est de 32.90€ il me semble, au lieu de 29.90€ (pour l'ancienne)

Je dispose de ceci : https://imageshack.com/
    0
    1. Utilisateur anonyme

ok donc c'est la V5 deja un boitier HD
      0
    2. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

31,90, ça c'est le prix de l'option TV (+2 euros)
      ancienne ou nouvelle c'est pareil.
      tes Parents regardent les chaines télé avec ou pas ?
      0
  7. Utilisateur anonyme

au fait tu dispose d'une télé depuis peu
    alors la Tv c'est une récente ?

si oui tu auras deja les chaines TNT intégrés
    0
  8. Sheckhy

Effectivement elle est récente, je dois surement les avoir. Ma télé fais une recherche automatique de chaines dans le menu principale étant donné quel ne capte rien, après ces recherche pour les chaînes hertziennes/cable, il ne trouve rien..
    0
    1. Utilisateur anonyme

tu fais bien la recherche sur numérique ?
      0
  9. Sheckhy

J'ai mis Numérique et analogique, il trouve rien.
    0
    1. Utilisateur anonyme

analogique normal
      numérique moins

comment as tu mit l'antenne
      avec un T partant du salon ?

les chaines TNT marchent dans le salon
      0
  10. Utilisateur anonyme

non mais t'as bien mit une antenne sur ta télé
    0
  11. Sheckhy

Non aucune, c'est l'immeuble qui dispose d'une antenne, mais après une antenne et peut-être intégrée étant donné que la télé est récente, mais je pense que si c'étais le cas j'aurais les chaînes.
    0
  12. Utilisateur anonyme

non mais l'immeuble est équipé ok

mais si tu met pas un cable d'antenne entre le mur et la télé
    tu vas rien capter c'est normal

ça marche pas par wifi
    0
  13. Sheckhy

d'Après certains utilisateurs (qui on poster plus bas, sous la clef wifi) sa permet que le lien entre la box et la clef wifi ce fasse et que j'obtienne les chaînes, mais peut-être que j'ai mal compris.
    Mais d'après toi, Rossi, tu pense que je devrais acheté une antenne ? Mais j'ai peur que ça capte mal.
    0
    1. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

tu ne peux pas relier à la prise de l'immeuble ?
      0
    2. Utilisateur anonyme

c'est exactement ou j'en étais
      il pensait capter par wifi :-)
      0
  14. Utilisateur anonyme

oui je pense que t'as mal compris

au contraire si l'immeuble est équipé pas de soucis
    suffit de demander a tes voisins

c'est une antenne collective

et dans le cas contraire
    c'est pas a toi de payer normalement

branche un câble t'en auras pour moins de 5e
    et basta toutes les chaines HD ça prendra 30sec a tout péter
    0
  15. Sheckhy

Donc si je suis toujours, je dois acheter une antenne a part, mais je ne comprend pas le rapport avec le câble, surtout qu'en télé j'y connais rien, donc le tout en 30 secondes je pense pas ^^.
    0
    1. Utilisateur anonyme

non non non non
      tu confonds tout t'as pas besoin d'une antenne

juste un câble d'antenne
      0
    2. Sheckhy

Ok, mais qui me relie a quoi ? Puis un câble qui pendouille partout dans la maison c'est pas terrible, d'accord j'ai toutes les chaines en HD et tout mais bon ..
      0
    3. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

pourquoi ? tu trimbales ta télé partout ?
      la prise d'antenne de l'immeuble est reliée à l'antenne de l'immeuble, c'est tout.
      mais tu peux faire sans fil effectivement en reliant l'antenen de l' immeuble à la fbx et la fbx par sa prise péritel à un transmetteur video, un autre transmetteur sur la télé et ça remplace le câble, mais c'est du gaspillage dans ton cas.
      http://www.leguide.net/go/search/mot/transmetteur+video/t/1/go.htm
      0
    4. Sheckhy

Non, une prise dans la chambre de mes parents qui est utilisée et une autre dans le salon, utilisée aussi, j'ai juste des prises normales (je ne connais pas le nom d'origine) dans ma chambre.
      0
  16. Utilisateur anonyme

en gros ça te fait 3 options

le multi free

transmetteur vidéo

ou alors faire partir un cable de la chambre
    et mettre des attaches cable pour faire propre
    0
  17. Sheckhy

Le transmetteur vidéo me paraît bien, mais est-il possible de regarder la chaîne que je désire ou ça retransmet la chaîne qui est regardé par les autres télé ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

ce sera la chaine deja regardé
      0
    2. Sheckhy

Ah, donc aucun ne convient a ce que j'aimerais a part le multi free mais bon vu le prix, je vais attendre..
      0
    3. Utilisateur anonyme

si t'es vraiment désespéré
      ca coute rien de tirer un câble de la chambre de tes parents

tu fais proprement avec des attaches câbles
      0
    4. Sheckhy

Proprement, j'ai du mal a y croire ^^
      0
    5. Utilisateur anonyme

mais si tu met ça tout au long du cable
      http://www.provence-outillage.fr/images/attache-cable-caavalier-1498a.jpg