Disque dur ext western digital non reconnu

Résolu/Fermé
Nat - Modifié le 20 mai 2008 à 09:59
 jc - 7 juin 2017 à 02:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe western digital de 80 G0 mais quand je le branche sur mon pc personnel, il ne le reconnait pas alors qu'au bureau je n'ai pas de soucis. J'ai mis à jour mes drivers USB2.0 mais rien à faire.
Auriez vous une idée ?
Merci
Nat
A voir également:

51 réponses

Même pb sans raison apparente alors que tout marchait bien depuis 1an ....désespoir +++ et le disque remarche après suppression d'une rallonge USB ??
0
Bonjour

Je me permets de remonter ce topic car je suis en train de m'arracher les cheveux.

J'ai tout juste reçu un disque dur externe WD elements 1 TB.

Mon ordi fonctionne avec Vista. Le disque dur est sensé fonctionner avec Vista et Windows 7, je n'ai pas de CD d'installation car apparemment ce n'est pas nécessaire.

Quand je l'ai branché j'ai eu un message "nouveau métériel détecté : windows doit installer le pilote logiciel de votre périphérique inconnu".

J'ai cliqué sur "rechercher et installer le pilote" mais aucun pilote n'est trouvé.

J'ai essayé différentes choses que j'ai pu lire ici, comme éteindre le PC, essayer différents ports USB, désinstaller dans le gestionnaire de périphérique (où il apparaît avec un triangle jaune d'ailleurs)..

Ca ne fonctionne toujours pas, et là je commence tout doucement à monter en pression :-(

Soit disant qu'il suffisait de le brancher pour qu'il fonctionne!!!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je suis vraiment désespérée et paumée!

Joyeux Noel quand même! :)
0
Pierre A. B.
26 déc. 2010 à 00:02
Normalement les disques durs externes USB sont effectivement dit "plug n play", ou "brancher et utiliser", autrement dit il ne faut aucun pilote et donc aucun CD d'installation, il suffit juste de le brancher. Si cela n'est pas le cas pour votre disque sur votre ordinateur, je ne peux que vois conseiller d'essayer sur un autre ordinateur pour voir si le problème ne vient pas de votre ordinateur. Mais si cela ne fonctionne avec aucun autre ordinateur, votre disie doit être alors defecteux. Il faudra le ramener au point d'achat, cela est souvent pris en charge et ils vous le remplaceront. Je sais que cela n'est pas une réponse très technique, mais j'avais déjà répondu ici sur la question de l'insuffisance d'alimentation électrique, qui est souvent en cause sur les "anciens" ordinateur (ou parfois c'est un problème venant du disque mais avec le temps il y a une déperdition de l'énergie, donc le disque est détecté par Windows comme nouveau périphérique mais pas comme disque sur, Windows reste muet et ne peut pas utiliser le périphérique, car l'alimentation USB n'est plus assez puissante), et j'avais réussi à récupérer mes données en démontant me boitier pour récupérer le disque et le brancher avec une alimentation interne du PC (SATA), mais si votre disque est récent, faites jouer votre assurance.

Voila, en espérant vous avoir quelque peu éclairé, bonnes fêtes à vous.
0
Merci pour votre réponse.

En fait il est neuf de chez neuf je viens de le déballer aujourd'hui et d'essayer de l'installer :(
Je n'ai pas d'autre ordi sur lequel le tester.

Je me souviens avoir eu le même genre de soucis il y a 1 an et demi avec le même pc lors de l'installation de ma freebox..je me demande si ça serait pas Vista qui est merdique...

Au pire je le renvoie à Cdiscount, j'ai passé la moitié de la journée dessus et ça fonctionne toujours pas...Désespérant!
0
Pierre A. B.
26 déc. 2010 à 00:21
Oui, en ce cas là, ne perdez pas votre temps, fautes jouer votre garantie, cela d'autant plus que vous n'avez pas de données perdues sur le disque. Cest sauf à pouvoir le tester autre part, la meilleure solution. Par ailleurs je ne sais pas si cela vient de vitre Windows, mais effectivement si vous pouvez en changer, Windows 7 est très bien et léger (je précise que je ne travaille pas pour Windows, mais comme beaucoup de personne c'est ce qu'il y a sur mes ordinateurs). Mais quand j'avais eu ce même problème avec mon disque dur, je l'avais essayé sur plusieurs ordinateurs, avec des surales différents dont Windows Vista et 7, mais cela n'était d'aucun effet. Le problème vient du disque généralement. Voilà. Bonne soirée à vous.
0
Bonjour à tous,

Evitez surtout WD.
0
Bonjour,

il y a des personnes qui ont réussi à retrouver leur disque dur externe parmi vous ? J'ai lu toutes les réponses ici et suivi quelques conseils mais je n'ai pas retrouvé mon disque dur sur mon poste de travail. Help !
0
liliaaa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
26 oct. 2011 à 15:16
Bonjour, moi j'avais tout essayer mais rien ne marchait.
La solution était de placer un jumper (cavalier) sur les connecteur du disque dur et là miracle mon DD a été tout de suite reconnu.
0
Voila cela fait plus d'un an que je possède un terra WD éléments. Depuis quelque temps mon pc ne le reconnait plus, il me demande de le formater pour pouvoir continué a l'utilisé mais il s avère que j'ai beaucoup de fichiers sur ce disque et j'aimerais les récupéré...
Ma question est-elle, y a t-i moyen de récupérer mes données sans payer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, après avoir parcouru pleins de forum sur le sujet, pour ma part mon wd my book 320gb n'est plus reconnu au bout de 5 min, ou alors on peut juste ouvrir les dossiers mais plus rien dedans, il faut ensuite l'éteindre(tirer sauvagement la prise parce que le bouton bleu ne marche que dans les 5 premières min aussi:)), et le rebrancher 5min après, etc... impossible de formater non plus puisqu'il ne répond plus après 5min.., enfin cela dit que le formatage est terminé à 100% mais plus d'indication de fat32 ni ntfs..-> ma solution: démontage du boitier et sortir le disc en le débarassant de tout ces trucs branchés autour pour ne garder que le disc uniquement et je l'ai branché sur un de ces lecteur de disc externe et la pas de soucis, 3h pour le formatage en ntfs, et en le laissant dans ce lecteur plus aucun soucis, toujours reconnu même après 2 heures!! j'ai quand même essayé de le remettre dans son boitier d'origine après mais le problème est de nouveau la, après 5min. donc je vais voir pour acheter juste un boitier externe, ou un 2ème lecteur de disc externe, c'est bien pratique aussi!
voila j'ai tellement ragé la-dessus et je vois que je suis pas le seul, j'ai décidé de vous apporter ma solution manuelle:)!
0
En fait, la solution est très simple, le disque dur n'est pas reconnu parce qu'il y a des drivers qui ne sont pas installés, alors allez là pour les télécharger/installer :
http://www.touslesdrivers.com
0
Merci titi tu as sauvé mon dd western digital 2go. J'ai pu le formater après avoir utilisé le logiciel Hp et WD_Quick_Formatter (disponible gratuitement). Maintenant il me reste à retrouver mes données avec un autre outil.
Symptôme avant la réparation: la lettre de mon disque apparaissait mais pas la capacité et tout bloquait quand je cliquais dessus (clique droit où gauche). J'entendais un cliquetis et pas moyen non plus d'y accéder en sata.
PS: je rage contre western digital ahhhhhhh
0
Bonjour , moi j ai un DD wd my passeport , l'ordi ne me reconnaît plus , le témoin clignote en continu et au branchage il émet trois beeps , est ce que quelqu'un sait m'aider svp! Merci Beaucoup !
0
montana1008 Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 4
24 déc. 2013 à 04:58
Bonjour ,
Depuis quelques heures je galère vraiment , mon disque dur externe WD my book en 2 TO , me fait des siennes .

Lorsque je me démarre mon pc , j'entend bien le disque dur fonctionnait par contre j'entend comme des bipes en permanence et la led bleu clignote en continue .

Tout fonctionnait à merveille , avant que j'essai de branché mon pc en HDMI sur mon téléviseur , je ne sais pas si cela à un rapport mais en tout cas le soucis est arrivé à ce moment , puis d'un seul coup ce soucis apparaît .

De plus , lorsque je vais dans poste de travail , il n'est plus reconnu , et lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique " ce périphérique fonctionne correctement " aucun point jaune , rien .

Je suis carrément perdu , j'ai tout essayé , mais rien ne va , en plus j'ai des documents très important dans ce disque dur externe .

Si vous avez des suggestions , je suis preneur svp ?

Merci
0
bonjour,

j'ai un DD WD de 500Go, quand je le branche sur mon mac, pas de soucis,
Mais j'ai essayer sur un ordinateur au lycée : rien à faire.
Il faudrait apparemment faire une installation de Driver. Mais chez moi, je n'ai pas eu besoin de faire ça...

Vous auriez une solution ?
Merci
0
Je confirme il s'agit bien d'un problème avec le cordon. Pour ma part ayant le même souci j'ai juste changé de cordon et ça fonctionne. En fait le cordon ne faisait plus que l'alimentation mais plus le data.
0