Intel ou Amd ?

clipspirit Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous !

J'esite entre m'acheter un processeur intel ou amd
Avec mon futur pc je veut faire de la video, jeux, du multimedia

je prend egalement une carte mere asus p5

Quel est le meilleur processeur Intel ou amd ??
je voudrai qu'il soi compatible 64bit

merci de vos reponse .
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Salut,
Intel ou AMD, on pourrait remplir des trolls avec ça. Toujorus est-il que si tu veux du 64bits sans y mettre la peau du c**, l'AMD sera l'idéal :-)
Dans le cas contraire, je te laisse regarder les prix des 64 bits Intel (p4 est plus abordable, Itanium beaucoup plus loin).
0
epango

Salut,

J'ai impression que tu ne procèdes de la meilleure façon. Une carte mère faite pour processuer INTEL ne peut pas recevoir un processeur AMD. Or tu as choisi la carte mère d'abord et tu demandes s'il est mieux d'y mettre un processeur INETEL ou un AMD. Les cartes mères ASUS P5 ne peuvent recevoir que des processeurs INETEL. Il faut faire l'inverse, tu choisis d'bord ton processeur. T u choisiras ta carte mère en fonction du processeur choisi.

INTEL ou AMD? C'est l'éternel débat. Toutefois, il semble que les processeurs 64 bits AMD à socket 939 soient moins chers et plus performants que les 64 bits d'INTEL. A toi de voir. Bonne chance.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

soient moins chers et plus performants que les 64 bits d'INTEL.
Plus performants, si on en crois la définition de p"erformant", non, ce n'est pas le cas, par contre, moins cher, oui, largement.
0
epango > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Qulle est ta définition de "performant"? Les articles que je l'ai lus jusqu'à présent convergent dans le même sens: ils trouvent les 64 bits (s.939) de AMD plus performants que les 64 bits de INTEL. Tu as peut-être d'autres informations, fais-en profiter aux autres. Merci d'avance.
0

Je ne sais pas ce quils deviennent maintenant, mais passé un temps les 64 bits se valaient puisqu'ils étaient tous basé sur la technologie d'AMD, mais comme j'ai toujours soutenu Intel :))))
Actuellement, je ne sais pas ce que ça donne pour le 64 bits, peut-être qu'Intel a amélioré sa technologie 64 bits foireuse, je sais pas....
0