Envoi d'email php

Fermé
chouchou - 4 févr. 2003 à 09:39
 chouchou - 4 févr. 2003 à 14:53
salut,

je voudrais faire un lien sur mon site intranet pour envoyer un email, par le biais d'outlook. comment faut-il faire? vaut-il mieux faire un prog qui envoie un email ou le faire par le biais d'outlook?

10 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 févr. 2003 à 09:43
Tu fais un mailto:monadresse@email.com et ca ouvrira un email avec l'adresse en destinataire si le poste client est bien configure...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 09:49
Salut,
Ta question est dedlicate. Que veux tu faire exactement ? Envoyer un mail depuis ton serveur ou via outlook ? Quels sont tes besoins ?

La fonction mail() est facilement utilisable, mais, as tu un serveur php installé ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ce que je veux faire exactement, c'est envoyer un email à plusieurs personnes pour prévenir d'un evenement qui va se passer. Je ne sais pas si je veux le faire via un serveur ou via outlook. c'est pour cela que je posait cette question, parce que je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire...
mais ce qui se passe c'est que toutes les personnes on outlook comme messagerie, donc je me suis dit : "peut etre que ça sera plus facile" . D'autant plus que la personne qui a acces a cette option doit envoyer le meme email à plusieures personnes ( du style : "votre truc est là !!") et je pensait qu'avec outlook elle pourrait aller piocher dans sa liste de contacts....
mais bon, je sais pas ...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 10:33
Bah alors en fait, tout dépend si c'est evenement est exceptionel ou pas. (J'suis curieux, hein)

Si c'est le cas un petit lien mailto comme disait Teebo, c'est largement suffisant.

Sinon, bah la fonction mail, c'est pas mal, hein. :o)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et ben en fait, la personne va devoir envoyer à plusieures personnes le meme message au moin une fois par jour .... et cette evenement n'est pas exceptionnel, enfin je ne pense pas !!!
0
c pas grave, j'aime bien les gens curieux!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 11:42
Bah essaye avec mailto. C'est plus rapide à mettre en place. Et si la satisfaction n'est pas au rendez vous, essaye avec la fonction mail(), qui sera plus transparente et peut etre un peu plus rapide (quoique, c'est pas dit...)
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
et c'est quoi la différence entre les deux, a l'écran?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 14:47
Bah en fait, la fonction mail() n'ouvre pas de client de messagerie mais envoie directement le message via le serveur smtp que tu auras préalablement configuré dans php.ini.
En gros, ca ressemble à un formulaire classique sauf que c'est le site web qui envoie.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
oulala, ça a l'air compliqué!!! et ça peut pas etre une personne qui envoi un email... comme par exemple, si je suis sur une boite aux lettres, je peux envoyer pliens d'email à plusieurs personnes et en meme temps.... est ce que tu comprends ce que je veux faire?
0