Commande 'confirm' php javascript

Fermé
DAMDAM - 3 févr. 2003 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2005 à 13:12
Salut,

Je veux supprimer un truc dans ma base et je veux qu'on demande confirmation. alors j'utilise confirm dans le formulaire mais je ne sais pas comment integrer une valeur à une variable après avoir confirmer pour permettre d'appeler le script traitant de ce boutton?

Voici le script formulaire ou il y a le boutton:

<input name="supprimerDev" type="button" width="50"
onClick="if(confirm ('Voulez-vous vraiment supprimer ce devoir'))document.forms.formDev.submit()"

donc ça c'est le boutton supprimer.

et le script traitant:

if ($supprimerDev == true)
alert ("2");
{
$db->query("DELETE FROM Devoirs
WHERE NumDevoir=$Devoir AND Classe='$Classe' AND Module=$Module AND Année=$Année_scolaire");
}
Voila, en fait je voudrais dire que quand on click sur le boutton on confirme et on envoie la valeur true à la variable $Supprimerdev vers le traitant.(L' action est déja défini, mon problème réside dans le fait de donner une valeur à Supprimerdev en même temps que de confirmer la suppression!)


Merci d'avance!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2005 à 13:12
J'ai eu le même problème. Je voulais faire une fonction JavaScript de confirmation de suppression de fichier, puis en cliquant sur OK effacer le fichier sur le serveur avec une fonction PHP.

La solution que j'ai adopté est de recharger la page avec un critère de contrôle pouvant exécuter cette fameuse fonction PHP.

On peut sans difficulté récupérer les valeurs des variables PHP dans un Javascript et inversement mais pour ce qui est des exécutions de fonctions PHP dans une autre fonction déclarée cette fois en Javascript, c'est un peu plus marron...
Je ne pense pas en effet que ce soit possible.

Voila le code de ma solution de contournement
<?php

$path = "upload";

echo "
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>
function ok(del_file){ 
		resultat=confirm('Etes-vous sûr vouloir effacer le fichier '+del_file);
		if(resultat == 1) { 
			location.href = location.pathname + ('?del_file='+del_file);
		}
}
</script>
";

if ($del_file)
{
	$del_file_tot = $path."/".$del_file;
	@unlink($del_file_tot); 
}


Et plus loin dans le reste de ma page php, j'ai mon lien hypertext


// $file_realname est le nom du fichier récupéré dans la boucle de lecture de répertoire.
<a href=javascript:ok('$file_realname');> [Del] </a>

Si quelqu'un tombe sur cette problématique et que ça peut aider...
Voili voila !
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 22:23
le pb c ke tu peux pas mélanger du js et du php dans la même portion de code, puisqu'ils n'agissent pas au même niveau...
-1