Frais resiliation

jf52 Messages postés 378 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai pris un abonnement chez bouygue telecom alors que j'été chez sfr j'ai pris l'option portabilité du numéro pour garder le même numéro et bouygue se charger de la résiliation mais le problème c'est que sfr me demande 22 mois d'abonnement soit 678 euros le délai de mon engagement donc je voulais savoir si c'était légal de leur part,je suis au chômage depuis 07/2010

8 réponses

Wiggum19 Messages postés 322 Statut Membre 217

Si tu étais engagé avec eux, effectivement ils ont le droit de te demander le paiement des mois restants.
Ceci est stipulé dans la Conditions Générales de Vente que tu as signé.
2

Si les autres fois, rien ne t'a été demander, c'est que tu n'étais plus soumis à une période d'engagement.
1

Quand tu as une periode d'engagement , sois tu vas jusqu'au bout, sois tu paies une partie des mois restants, sois la totalite.
Tu peux pas te permettre d'arreter ton abonnement du jour au lendemain, ca serait trop beau.
1

Ton histoire de chômage, ne passera pas.
Tu avais connaisance de ta situation au moment de la signature du contrat.

La résiliation anticipée sans frais est possible si tu es licenncié au cours de ton abonnement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jf52 Messages postés 378 Statut Membre 33

mais pourtant je l'ai fait plusieurs fois auparavant et on ma jamais rien demander et les opérateur dis bien aucun frais de résiliation
0
helene62740

Ca m'étonnerai!
0

j'ai toujours été en période d'engagement
0
Utilisateur anonyme

Ton engagement était fini chez ton opérateur ou pas ?
0
helene62740

S'il lui réclame 22 mois... Je ne penses pas, puisqu'il dit "j'ai toujours été en période d'engagement"
0

non mon engagement n'été pas fini de tout façon je suis au chômage et je fais opposition sur le prélèvement c'est tous des voleurs !!!
0
helene62740

Alors il faut que tu leur envoi ton certificat de travail (si je me trompes pas il faut que tu ais été au chomage dans les moins de 3 mois avant ta résiliation). C'est ta seule issue.
Tu insultes les opérateurs de voleurs, mais en l'occurence ici c'est toi, puisque tu comptes faire opposition! Un engagement étant de 24 mois, il te réclame 22 mois, ça te fais deux mois chez SFR puis après tu vas chez Bouygues... C'est un peu facile de s'acheter un bon téléphone à 1€ puis résilier juste après!
Sache que tu vas être fiché chez Preventel donc tu ne pourras plus souscrire chez aucun opérateur! Et je ne sais pas comment ça va se passer auprès de Bouygues...
0
Utilisateur anonyme

Des voleurs ? Tu oses dire ça ? Tu t'engages 24 mois et tu t'en vas au bout de 2. Logique qu'ils te demandent des tunes, sinon tout le monde ferai comme toi :/
0

oui c'est vrai mais c'est comme même des voleurs
0

en tout cas a chaque fois les opérateurs me disait qu'ils se charger des frais de résiliation
0
helene62740

Ca dépend des opérateurs et en moyenne, ils prennent 100€.
0
Utilisateur anonyme

Non mais à ce moment moi je résilie tous les 2 mois et à chaque fois je change de téléphone et je revends l'ancien que j'ai payé 1€ ou 9€ ! Ce ne sont pas des voleurs, ils doivent seulement rembourser et amortir le prix du téléphone que tu leur a acheté.

Réfléchis un peu ...

Souvent si tu es engagé sur 24 mois, grâce à la loi Chatel, au bout de 12 mois tu peux résilier en payant 25% des mois de forfait restants. Ce qui ne semble pas être ton cas.
0