Je deviens folle avecVirtualdub

stephz1 Messages postés 3 Statut Membre -  
stephz1 Messages postés 3 Statut Membre -
Stéphanie 75
Bonjour à tous,

J’utilise Virtualdub pour mes petites conversion de fichiers vidéo.
Jusqu'à présent, je n’ai jamais rencontré de problème (codec audio et conversion vidéo et découpe parfaite).

Sauf hier, accrochez vous bien, ça décoiffe.
1 - Je lance virtualdub 1.6.9fr (ok)
2 - puis j’ouvre mon fichier vidéo (ok)
3 - je clique sur le petit bouton de lecture(comme un triangle sur le côté) pour voir mon film défiler.
Je vois bien mon film mais aucun son (aucun message de problème).
4 – je décide quand même de faire les découpes pour enlever les pubs et je fais pour finir une compression divx pour la vidéo et mp3 pour l’audio comme je fais normalement. Et c’est là que c’est très fort, je lis mon nouveau fichier avi avec divx player et j’ai l’image et le son impeccable.

5 – je n’arrive pas à comprendre pourquoi maintenant je n’ai plus de son dans virtualdub.
Le problème est que j’ai un concert en VHS que j’ai converti en divx par ma carte Wintv USB2 et je voulais découper le concert en morceaux pour faire un montage DVD. Mais vu que je n’ai plus de son, je ne sais pas ou couper.

Merci de bien vouloir m’aider
Stéphanie 75
A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Certainement un bug du programme.

Désinstalle le et réinstalle le, on sait jamais. sinon, les paramètres de la carte son, ils ont peut-être bougé, cela m'est arrivé aujourd'hui, soudain plus de son. J'ai regardé le param de son et bingo.

a bientot
0
stephz1 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Gouril,

Déjà merci de m'avoir répondu,

J'ai désinstallé le pilote de ma carte son et réinstallé mais c'est toujours pareil. J'ai également désinstallé virtualdub et réinstallé.

Le pire, c'est que j'ai du son pour tout sauf pour la lecture mes fichiers vidéos par virtualdub et j'ai beau regarder dans le forum je ne trouve rien qui ressemble à mon cas.

Merci de ton aide et bonne journée.

Je te joins pour info le genre de micro que j'ai
HP Pavilion w5029.fr
AMD Athlon 64 3200+ 2,0 GHz
Chipset :ATI Radeon XPress 200P
Mémoire 512 Mo DDR
Disque dur : 200Go SATA
Carte graphique : ATI radeon x300se(128mo-ddr)
Audio : Contrôleur audio AC97
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Ok, alors c'est pas le matériel qui va pas, mais le fichier dans ce cas.

Tu as essaié d'ouvrir ton fichier, laisser bien tout charger, enregistrer sous et ut donnes un autre nom. Tu quittes tout et tu redémarres. Puis tu ouvres le nouveau fichier et j'espère que ça fonctionne.

a bientot
0
stephz1 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Gouril,

Ce n'est pas le fichier car tous mes fichiers vidéos sont concernés par ce problème.

Par contre, je pense que tu as raison, j'ai du installer un codec ou pack ou un logiciel qui a du me provoquer un conflit avec ma carte son car je n'ai pu le son de démarrage de Windows et même les autres. Quand je vais dans le panneau de config du son, je ne peux même plus les écouter.

Mais j'ai résolu quand même mon problème, quand j'ai acheté mon unité central HP, il m'a demandé si je voulais faire un disque de réinstallation. Il me demandait tellement de CD que j'ai mis ça sur un DVD.

Je viens de l’utiliser pour remettre le paramètre d’usine (c’est génial ce que fait HP).
Tout remarche à nouveau comme avant, la seule petite contrainte c’est d’être obligé de réinstaller toutes les applications.

Enfin, je tenais à remercier de ton aide et maintenant mon petit bijou fonctionne à nouveau à merveille

Stéphanie 75
0