Service d'annuaire active directory
star79
Messages postés
7
Statut
Membre
-
star79 Messages postés 7 Statut Membre -
star79 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que j'ai dû restaurer mon PC, je n'arrive plus à me connecter à des imprimantes en réseau. Le message suivant s'affiche lorsque j'essaie d'effectuer une recherche d'imprimantes en réseau: "Le service d'annuaire active directory est actuellement indisponible"
Comment puis-je régler ce problème. Avant la restauration, je recherchais et utilisais sans aucun problème toutes les imprimantes que le PC détectait.
Merci pour votre aide
Depuis que j'ai dû restaurer mon PC, je n'arrive plus à me connecter à des imprimantes en réseau. Le message suivant s'affiche lorsque j'essaie d'effectuer une recherche d'imprimantes en réseau: "Le service d'annuaire active directory est actuellement indisponible"
Comment puis-je régler ce problème. Avant la restauration, je recherchais et utilisais sans aucun problème toutes les imprimantes que le PC détectait.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Les services d'annuaire active directory sont actuellement indisponibles
- Annuaire inversé - Guide
- Annuaire inverse espagne - Forum Mobile
- Pass telecommande active - Forum Téléviseurs
- Annuaire inversé espagne - Forum Mobile
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
12 réponses
Bonjour,
Vous avez essayé ceci ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2129018-xp-active-directory
Vous avez essayé ceci ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2129018-xp-active-directory
Merci Momo,
J'ai en effet déjà consulté ce post.
Regardes du côté des services Windows :
- Démarrer
- Exécuter
- services.msc
Là, tu auras l'ensemble des Services Windows. Cherches un service qui devrait se nommer "Service d'annuaire" (je crois bien avoir vu cela). Regarde s'il est démarré et comment.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce service. Mais bon, la réponse ci-dessus concernait XP.
J'ai en effet déjà consulté ce post.
Regardes du côté des services Windows :
- Démarrer
- Exécuter
- services.msc
Là, tu auras l'ensemble des Services Windows. Cherches un service qui devrait se nommer "Service d'annuaire" (je crois bien avoir vu cela). Regarde s'il est démarré et comment.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce service. Mais bon, la réponse ci-dessus concernait XP.
Celui-là également, que j'ai d'ailleurs trouvé sur d'autres forums. Mais je n'y ai pas compris grand chose :-( alors je n'ai pas osé aller fouiner dans le registre. Avec des explications pas-à-pas, je devrais y arriver: vous pourriez me donner des indications?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour commencer dans rechercher il faut taper "regedit pour ouvrir le registre.
Ensuite il faut se rendre à cette endroit en parcourant l'arborescence :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NTDS\Parameters]
"Repl Perform Initial Synchronizations
Puis ajouter la valeur indiqué dans le post :
dword:00000000
Ensuite il faut se rendre à cette endroit en parcourant l'arborescence :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NTDS\Parameters]
"Repl Perform Initial Synchronizations
Puis ajouter la valeur indiqué dans le post :
dword:00000000
Je suis bien dans le registre et rendue jusqu'à HKEY.....Parameters.
La valeur "Repl Perform Initial Synchronizations" n'y figure pas: dois-'je l'ajouter? et comment?
Merci encore!
La valeur "Repl Perform Initial Synchronizations" n'y figure pas: dois-'je l'ajouter? et comment?
Merci encore!