Allimentation probmème de ventilateur

Fermé
Bclaude57 - 2 mars 2006 à 08:33
 Bclaude57 - 2 mars 2006 à 16:04
Bonjour,

Depuis quelques jours quand j'allume mon PC le ventilateur de l'allimentation se met en route de suite et tourne constament
est ce normal si oui ok si non quelles en seraient les raisons.

Merci
claude

5 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 328
2 mars 2006 à 08:37
Bonjour,
Oui, c'est normal. Ce qui n'ezt pas normal, c'est qu'il ne tournait pas avant, les ventilateurs d'alimentation ne sont [théoriquement] pas thermocontrôles.
0
OK merci mais je trouve qu'il tourne assez fort ..
mais bon si tu dis que c'est normal ok ..
Merci pour ta réponse
Claude
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 328
2 mars 2006 à 09:06
A moins que tu n'ais une alimentaion haut de gamme, non ? (+400W)
0
Je voudrais donc revenir sur mon problème avec mon PC qui se rallumait après l'avoir éteind !!!
voir plus haut les commentaires.
Donc après avoir reçu des conseils sur ce site et je vous en remercie, je suis passé au magasin où j'ai acheté l'ordi et ils m'ont dit ceci : Plusieurs possibilités pour qu'un tel incident arrive.
01) Problème du bouton pour allumer le PC (assez courant)
02) conflis avec deux barettes de mémoire (dans ce cas enlevé une barette et essayer le PC et l'autre ensuite) peu courant
03) l'allimentation déffectueuse peu courant
04) et enfin on m'a conseillé d'effectuer le test suivant, d'ébrancher les USB et autres les rebrancher les uns après les autre et à chaque fois éteindre le PC pour voir sur quel port USB il bootait. C'est que j'ai fait. Et effectivement le PC a booté dès que j'ai branché la prise ''ethernet'' . donc soit le cable était déffectueux soit la carte réseau !! je pense !! c'est le nom ? je sais plus.
Et c'était cette carte qui était Out !!
Voilà peut-être que ça aidera ou dites moi ce que vous en pensez..
merci
Claude
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 328
2 mars 2006 à 15:58
Tu devais avoir le Wake on LAN en marche dans le BIOS, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non sauf erreur il était déinstallé ...
Claude
0