Restauration avec Time Machine impossible

Résolu/Fermé
alonzy - 1 avril 2016 à 18:50
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 4 avril 2016 à 13:00
Bonjour,

J'ai besoin de faire une restauration à partir de mes backups avec time machine sur mon iMac.
C'est une opération que j'ai déjà faites plusieurs fois auparavant sans difficultés.
Mes backups sont stockés par time machine sur un 2ème DD interne.

Voilà comment je fais:

- redémarrage avec les touches CMD + R enfoncées; tout se déroule bien.
- je choisi dans la fenêtre qui s'affiche de restaurer à partir de mes backups
- il m'est ensuite proposé de choisir la source de restauration
- je choisi donc mon 2ème DD qui apparaît bien et qui est le seul puisque time machine est configuré pour stoker mes sauvegardes sur celui-ci
jusque là tout est normal, comme d'habitude
- je clique sur "continuer"
là devrait apparaître la liste de toutes mes sauvegardes dans la quelle je peux choisir celle qui me convient
or, à ce stade rien ne se passe; l'ordinateur patine pendant un temps infini sans afficher ladite liste, ce qui ne s'est jamais produit auparavant

j'ai tout vérifié, et n'ai rien trouvé d'anormal dans ma configuration de time machine; le 2ème DD est accessible car je peux ouvrir les fichiers que j'y ai mis par ailleurs (photos etc ...). Je peux même y trouver tous mes backups. Mais impossible de les faire apparaître quand je tente une restauration !

Si quelqu'un pouvait me donner une idée ...
Merci d'avance.



A voir également:

10 réponses

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
3 avril 2016 à 11:01
Bonjour,
Est-ce que vos fichiers stockés sur votre deuxième disque sont sur la même partition que vos sauvegardes? Car une partition Time Machine ne doit rien contenir d'autre
2