MySQL : Suppression user root dans PhPMyAdmin
Résolu/Fermé
Guits
-
Modifié par Guits le 20/03/2011 à 02:46
Glucuronolactone Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 20 mars 2011 à 14:08
Glucuronolactone Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 20 mars 2011 à 14:08
A voir également:
- MySQL : Suppression user root dans PhPMyAdmin
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
4 réponses
Glucuronolactone
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011
7
Modifié par Glucuronolactone le 20/03/2011 à 03:13
Modifié par Glucuronolactone le 20/03/2011 à 03:13
Bonsoir!
En lisant tout attentivement, j'ai remarqué l'adresse 'root'@'@localhost' qui signifie bien que le serveur est votre pc, n'est-ce pas? Pour vous aider j'ai besoin de savoir quel est le service d'hébergement local que vous utilisez? Je pense a WampServer, mais j'attends votre confirmation.
En lisant tout attentivement, j'ai remarqué l'adresse 'root'@'@localhost' qui signifie bien que le serveur est votre pc, n'est-ce pas? Pour vous aider j'ai besoin de savoir quel est le service d'hébergement local que vous utilisez? Je pense a WampServer, mais j'attends votre confirmation.
Déjà, merci de me consacrer un peu de votre temps pour tenter de résoudre mon problème.
Quand vous parlez d'hebergement local, est-ce qu'en en vous disant que j'utilise EasyPHP-5.3.0 je repond à la question ? Je peux aussi dire que je travaille sous Windows..
Quand vous parlez d'hebergement local, est-ce qu'en en vous disant que j'utilise EasyPHP-5.3.0 je repond à la question ? Je peux aussi dire que je travaille sous Windows..
Je me réponds à moi même car j'ai réussi à m'en sortir. J'ai réalisé pas mal de manipulations suite à mes recherches sur le net, mais voici la solution qui, je pense, m'a permis de me débloquer :
J'ai ouvert mysql via une commande DOS. Pour ça, dans le menu 'Démarrer', j'ai ouvert [i]Accessoires/Invite de commandes[/i]. J'ai tapé les lignes de commande suivantes :
cd ../.. : ce qui me permet de revenir à la racine de C:
cd Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.5.0\mysqk\bin : pour accéder au dossier contenant l'exécutable "mysql"
mysql -h 127.0.0.1 -u root -p : j'ouvre ici mysql sur l'hôte 127.0.0.1 en tant que root
A la suite de ça, mysql me demande :
Entrez le password:
Entrée (pas de mot de passe)
j'obtiens l'invite :
mysql>
Dans laquelle je saisi les ordres SQL suivants :
use mysql;
=>Database changed
create user 'root'@'localhost';
=>Query OK, 1 rows affected (0.00 sec)
Enregistrements correspondants: 1 Modifiés: 1 Warning: 0
Pour information, voici un extrait de mon fichier config_inc.php stocké dans le dossier :
C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.5.0\phpmyadmin
Espérant que cela puisse servir à d'autres, car se retrouver sans user root, c'est pas très facile pour continuer..
J'ai ouvert mysql via une commande DOS. Pour ça, dans le menu 'Démarrer', j'ai ouvert [i]Accessoires/Invite de commandes[/i]. J'ai tapé les lignes de commande suivantes :
cd ../.. : ce qui me permet de revenir à la racine de C:
cd Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.5.0\mysqk\bin : pour accéder au dossier contenant l'exécutable "mysql"
mysql -h 127.0.0.1 -u root -p : j'ouvre ici mysql sur l'hôte 127.0.0.1 en tant que root
A la suite de ça, mysql me demande :
Entrez le password:
Entrée (pas de mot de passe)
j'obtiens l'invite :
mysql>
Dans laquelle je saisi les ordres SQL suivants :
use mysql;
=>Database changed
create user 'root'@'localhost';
=>Query OK, 1 rows affected (0.00 sec)
Enregistrements correspondants: 1 Modifiés: 1 Warning: 0
Pour information, voici un extrait de mon fichier config_inc.php stocké dans le dossier :
C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.5.0\phpmyadmin
/* Authentication type */ $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; /* Server parameters */ $cfg['Servers'][$i]['host'] = '127.0.0.1'; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['hide_db'] = '(mysql|information_schema|phpmyadmin)'; $cfg['Servers'][$i]['compress'] = false; /* Select mysqli if your server has it */ $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql'; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;
Espérant que cela puisse servir à d'autres, car se retrouver sans user root, c'est pas très facile pour continuer..
Glucuronolactone
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011
7
20 mars 2011 à 14:08
20 mars 2011 à 14:08
Bonjour,
en effet en disant EasyPhp vous répondez à ma question, j'avais d'abord pensé que c'était un simple utilitaire de programmation en langage dynamique, mais il a en fait le même principe d'utilisation que WampServer. Je me rends compte que la solution que vous avez vous même apportée était la même pour les utilisateurs de WampServer, en effet il fallait apporter une modification dans les fichiers configs pour créer l'utilisateur.
Bravo tout de même pour votre patience.
en effet en disant EasyPhp vous répondez à ma question, j'avais d'abord pensé que c'était un simple utilitaire de programmation en langage dynamique, mais il a en fait le même principe d'utilisation que WampServer. Je me rends compte que la solution que vous avez vous même apportée était la même pour les utilisateurs de WampServer, en effet il fallait apporter une modification dans les fichiers configs pour créer l'utilisateur.
Bravo tout de même pour votre patience.