[Lecteur DVD de salon] image saute

Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -  
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -
Bonsoir,

Avez-vous remarqué que sur les lecteurs DVD de salon (peut-être aussi de pc, mais ça met pas encore arrivé) que quand on mets arrêt sur image, l'image saute ! j'imagine que c'est dû à la lentille du laser qui s'use .

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gienas Messages postés 436 Statut Membre 95

Bonsoir Dédé86 et tout le groupe

Il me semble l'avoir aussi, parfois, observé, mais je ne pense pas que cela vienne du laser. Je pense que ce phénomène est plus sensible quand l'arrêt se produit pendant un mouvement d'un sujet sur l'image. Je pense que c'est dû à l'entrelacement. La télévision transmet deux demi trames par image. Les demi trames sont à 50Hz, ce qui donne bien les 25 images complètes par seconde.
Si sur les deux demi trames consécutives le sujet a bougé, eh bien à l'arrêt, on voit distinctement les deux, à la fréquence de 25Hz, ce qui donne cette impression de sautiller.
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Bonsoir gienas,

Je t'avouerai que je n'avais pas pensé aux détails techniques dont je connais pas très bien les spécifications mais il me semble que ce phénomène ne se produisait pas sur des DVD il y a quelques temps et maintenant, cela se produit. Je pense que cela peut être dû à une usure du laser. J'avais fait le test sur un DVD vidéo sur 2 lecteurs, 1 plus ancien qu'un autre. Sur le neuf, pas de saut d'image et sur le vieux, saut d'image.

A+
0