Problème d'instal ciel sur un poste client

Résolu/Fermé
Estelle - 1 mars 2006 à 12:07
 sarah - 15 avril 2008 à 16:27
Bonjour,

J'ai un problème avec ciel gestion commercial evolution version réseau. hier je suis tomber en panne de réseau nous avons réussi à le remettre mais maintenant mon problème est que j'ai ciel mais il me demande de crée ma société alors que sur le serveur tout fonctionne normalement donc j'ai désinstallé ciel pour le réinstallé comme dit dans le manuel ( aller dans eplorer ensuite sur le réseau de la gestion et cliquer sur cielnetsetup.exe) et sa marche sauf que je ne récupère absolument pas mes société donc il faudrait tout refaire depuis le début par contre contre je suis allé sur un autre poste pour voir si je pouvais intaller ciel et celà a fonctionné je retrouve mes société sans problème le poste n'avait jamais eu ciel.
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.

Estelle

7 réponses

Bonjour à tous j'ai exactement le même problème /
A chaque fois je réinstalle la partie cliente de ciel et cela recommence. Je viens donc d'avoir ma réponse: c'est une panne réseau qui engendre le problème suivant:

Problème CIEL GESTION COMMERCIAL Client: L'authentification revient sur l'utilisateur principal à savoir (MAITRE) ==>donc impossible de se reconnecter sur UTIL1 ou UTIL2==>message: utilisateur non valide.
==>suppression du dossier WGCCLIENT (poste client) et réinstalation avec cielnetsetup.exe à partir du lecteur réseau.
1
Bonjour,


j'ai télécharger le logiciel ciel et j'ai donc réussi à avoir la "keygen" à l'intérieur... sauf qu'en installant le logiciel sur mon ordi je n'ai pas trouver d'endroit où introduire la clé, on ne me l'a pas demandé !
Maintenant la période d'essai est terminée (je l'ai ouvert 25 fois) et je voudrais rendre mon logiciel complet grâce à cette clé (code) où dois-je le mettre ?

Merci bcp
1
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
1 mars 2006 à 12:09
Salut

pourquoi ne pas essayer une restauration system a la date avant la panne réseau ???
essaye et tu verra ....

bon courage
0
merci je vais essayer !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damdeo1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 17
8 oct. 2007 à 14:34
Dans certains cas, Il faut en plus avant de lancer le cielnetsetup supprimer une clé de la base de registre:

Hkeylocalmachine\software\sage\ciel\wgce

En effet cette clé indique au logiciel le chemin des données du serveur, et il se peut qu'elle ait sauté.
0
DolceRaffaello
17 janv. 2008 à 09:50
Bonjour Estelle...

D'après ce que j'ai pu comprendre, tu as déjà eu l'occasion d'installer Ciel sur un Serveur et un (ou plusieurs) poste(s) Client.
C'est pour ça que je te contacte directement, je pense que tu pourras m'aider.

J'explique mon problème :
J'utilisais depuis 1 ans Ciel Gestion Commercial un Poste.
Depuis le début de l'année (2008), mon patron a eu comme idée de prendre Ciel Gestion Commercial version Réseau poste Illimité.
Bien sur, c'est a moi qu'il a demandé d'installer le logiciel... :-(

J'ai trouver un guide sur internet pour installer Ciel sur le Serveur et puis sur le poste Client, via le setup "CielNetSetup.exe" a installer sur chaque poste. Mais il ne parle en rien de comment mettre les données en réseau.
Sur le serveur, j'ai fait une importation de mon Back-up de l'année 2007, pour récupérer Clients, Fournisseurs, Articles, etc... donc j'ai ma société est crée et j'ai mes données. A ce niveau tous fonctionne (sur le Serveur).


Mon problème
Je ne sais pas comment je dois faire pour que sur les postes clients je puisses retrouver ma société et toutes les données qui se trouve sur le Serveur.
Est ce que tu pourrais m'aider?
Me dire les marches à suivre?
Et si je dois faire un truc spécial lors de l'installation de "CielNetSetup.exe" sur un des postes Clients?
J'ai entendu parlé d'une histoire d'utilisateur a géré, mais je sais pas trop comment gérer ça?


Je te remercie d'avance et j'espère que tu pourras m'aider... ;-)
Bonne journée...
0
Bonjour,

Je suis désolé de ne pouvoir te répondre car c'est un de mes collègue qui avait fait l'instal et je ne sais pourquoi il à utilisé mon nom et je ne pourrais pas lui demander de te répondre car il parti de la société.
Le mieux je te conseil de téléphoner à Ciel il te guideron nous maintenant dès que nous avons un problème c'est ce que nous faisons.
Je te souhaite de résoudre ton problème.

Cordialement,
Estelle
0
DolceRaffaello
17 janv. 2008 à 11:01
Ok, pas de soucis.

J'ai exposé mon problème à une personne qui avait l'air aussi de s'y connaître, dans un autre endroit...
Je vais voir si il répond et si il peut m'aider... aussi non... je n'aurais que comme ultime solution de contacter Ciel.

Bonne journée.
PS : Merci d'avoir répondu.
0