Code 19 - Plus de scanner d'imprimante EPSON

Résolu/Fermé
JPD - 18 mars 2011 à 22:28
 jym - 18 juil. 2013 à 20:57
Bonjour,

Nouveau message du gestionnaire de périphériques, sous Windows XP, concernant le scanner de mon imprimante multifonctions Epson DX4850 :

« Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique. »

Persistant après avoir tenté de résoudre ce problème en réinstallant 2 fois le logiciel et le pilote de mon imprimante à partir de son CD d'origine.

Le scanner Epson est-il en panne ou son pilote incompatible avec Windows XP SP3 et le logiciel nettoyeur - Registry Mechanic - de PC Tools à l'origine de ce problème ?


1. - Enregistré dans « Périphériques à problème » :

EPSON Stylus CX4700/DX4800USB\VID_04B8&PID_0819&MI_00\6&229BBC1D&0&0000 :
« Échec survenu lors de l'utilisation du chargeur VxD»


A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mars 2011 à 22:37
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
C'est certainement un problème d'erreur dans le Registre.
La restauration à plus d'un an en arrière avec Registry Mechanic n'a rien donné.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mars 2011 à 23:04
0
Fixit n'a rien détecté d'anormal.

Par contre, le journal d'observations des événements d'applications indique souvent la même erreur du rassembleur de Windows Search Service :

Impossible d'initialiser l'application.
Contexte : Application Windows
Détails : Impossible de lire la valeur de registre car la configuration n'est pas valide. Recréez la configuration d'index de contenu en supprimant l'index de contenu. (0x80040d03)

Comment fait-on pour supprimer cet index de contenu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je vous confirme avoir pu résoudre ce problème de l'inactivation du scanner de mon imprimante multifonctions EPSON DX 4850 en supprimant les données (lvmvdrv) des LowFilters du Registre du périphérique d'images de Windows XP :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}

ainsi qu'il est préconisé par certains internautes sur des forum de dépannage d'un Code 19.

Je vous remercie de toute l'aide que vous m'avez bien voulu apporter.

Cordialement
0
Merci, merci, merci ...cela m'a sauvé les quelques cheveux qui me restent.
0