Pb connexion Internet dans un reseau
egrim
Messages postés
1
Statut
Membre
-
beldyn Messages postés 189 Statut Membre -
beldyn Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
2 PC XP en réseau. Connexion internet avec modem ADSL.
Le partage de fichiers fonctionne, comme le partage d'imprimante (l'impression marche bien), mais la connexion Internet ne fonctionne pas depuis le pc qui ne possède pas le modem. Il n'y a pas de firewall... Les options de connexion dans internet explorer sont en mode "detection atomatique"...
La connexion Internet a marché auparavant, mais du jour au lendemain, elle s'est interrompu (tjs sur le pc ne possedant pas le modem).
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème avec Internet Explorer ou s'il peut s'agir d'un problème matériel (carte réseau ou cable...) ou encore auter chose...
Merci
2 PC XP en réseau. Connexion internet avec modem ADSL.
Le partage de fichiers fonctionne, comme le partage d'imprimante (l'impression marche bien), mais la connexion Internet ne fonctionne pas depuis le pc qui ne possède pas le modem. Il n'y a pas de firewall... Les options de connexion dans internet explorer sont en mode "detection atomatique"...
La connexion Internet a marché auparavant, mais du jour au lendemain, elle s'est interrompu (tjs sur le pc ne possedant pas le modem).
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème avec Internet Explorer ou s'il peut s'agir d'un problème matériel (carte réseau ou cable...) ou encore auter chose...
Merci
A voir également:
- Pb connexion Internet dans un reseau
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
Bonjour,
Je suppose que tu dispose d'un modem usb. La machine sur le quel il est branché est bien en 192.168.0.1 ?
La connexion est bien partagée depuis les connexions réseau ?
Les machines ont la même classe d'adresse IP ? Le même masque ?
Sur le poste sans le modem, le proxy est bien en 192.168.0.1 ?
Ce sont des questions qui pourront peut être t'amener à la solution ??
Bon courage à toi.
Je suppose que tu dispose d'un modem usb. La machine sur le quel il est branché est bien en 192.168.0.1 ?
La connexion est bien partagée depuis les connexions réseau ?
Les machines ont la même classe d'adresse IP ? Le même masque ?
Sur le poste sans le modem, le proxy est bien en 192.168.0.1 ?
Ce sont des questions qui pourront peut être t'amener à la solution ??
Bon courage à toi.
Bonjour
dur dur , j'en sort tout juste aprés plusieurs soirées
une bonne adresse :
http://www.dslvalley.com/dossiers.html
une autre :
http://213.246.36.243/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42192&FORUM_ID=21&CAT_ID=15&Topic_Title=tout+pour+le+reseau+ou+presque&Forum_Title=T%E9l%E9communication+%26+R%E9seau
dur dur , j'en sort tout juste aprés plusieurs soirées
une bonne adresse :
http://www.dslvalley.com/dossiers.html
une autre :
http://213.246.36.243/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42192&FORUM_ID=21&CAT_ID=15&Topic_Title=tout+pour+le+reseau+ou+presque&Forum_Title=T%E9l%E9communication+%26+R%E9seau
j'ai le meme probleme et j'ai essayé ce qui'ls disent de faire mais rien a faire ca fonctionne pas
quelq'un a une solution s'il vous plaît?
quelq'un a une solution s'il vous plaît?
Salut,
Regarde ce que fait ton ping si tu adresses la machine serveur par son nom, depuis le pc client. Ensuite vérifie que la machine détecté est bien sous l'IP du serveur.
Si ce n'est pas le cas, sur le poste client, va dans la configuration des DNS, et vérifie que la rubrique Host est renseignée avec le nom du poste client, et pas celui du serveur. (sous 98 c kom ca ke ca fonctionne)
A+
Beldyn
Regarde ce que fait ton ping si tu adresses la machine serveur par son nom, depuis le pc client. Ensuite vérifie que la machine détecté est bien sous l'IP du serveur.
Si ce n'est pas le cas, sur le poste client, va dans la configuration des DNS, et vérifie que la rubrique Host est renseignée avec le nom du poste client, et pas celui du serveur. (sous 98 c kom ca ke ca fonctionne)
A+
Beldyn