Livebox se désynchronise a cause téléphonne

Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -  
sulot Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour

je suis électricien et j'ai eu un problème chez un client: le téléphonne illimité fait décrocher (désynchroniser ) la livebox des qu'on repond ou on appelle quelqu'un avec communication au bout de 15 à 30s . parfois quand on parle on entend que la ligne est occupé. tu peut parler avec ton correspondant que quelques secondes.

j'ai revu tout les connexion meme changer un cable, rien n'y fait . quand on teste ça marche si on parle 15s, mais ensuite on ne peut plus appeler ni recevoir un appel puisque la livebox a perdu le signal adsl. il n'ont pas de problème avec internet ça ne décroche pas lors qu'il surfe si il n'utilise pas le téléphonne. la livebox sagem (dernier modèle) et le filtre sont neuf. ils ont peut etre un débit de 512.

le fax etait branché en sortie de la livebox avec le téléphonne, j'ai penser que ça venait du fax , je l'ai debrancher mais le problème persiste je ne pense pas que le fax fonctionne sur un numéro illimité.

a chaque fois que le téléhonne est opérationnel ils(clients) recoivent un message sur leur téléphonne illimité il en recoivent plusieurs par jour.

remarque le voyant du téléphonne vert est fixe au repos et clignote pendant un appel. il sont passés de free à orange pour résoudre le problème avant mon intervention mais ça na servit à rien le changement d'opérateur.

je retourne demain j'espère avoir la solution avant demain 7h. merci pour vos futur réponse. mon dépannage est un échec pour l'instant, j'aime trouver des solutions au problèmes
A voir également:

1 réponse

sulot Messages postés 103 Statut Membre 18

je vous conseillerai d'appeller france télécom orange. Ils vont tester la ligne. Peut etre le probleme vient de eux ou pas.

Préalable connaitre le numero de téléphone de vos clients.

telephone: 3900
temps d'attente gratuit, puis prix d'une communication locale(1)
- assistance technique : ouvert 24h/7j
- assistance commerciale : ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi

ou

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-orange_143796-154608
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

oui il me reste plus que les appeler . je me demande si ce n'est pas orange qui a dit de faire vérifier l'installation par électricien.

j'ai demander le numéro de téléphone fixe du client mais il ne connaisse pas le numéro par coeur
0
sulot Messages postés 103 Statut Membre 18

appelez vous vous sur votre portable. le numéro s'affichera.
0