Matériel 'boitier de numérisation'

Fermé
drbenseghier Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 17 mars 2011 à 20:06
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 mars 2011 à 11:07
Bonjour,
je cherche de la documentation sur la numérisation d'ancienne cassette magnétique VHS

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 mars 2011 à 11:27
Bonjour
http://www.choixpc.com/acquisit.htm
regarde la et suis cette recherche Google ou autres "cartes d'acquisition video"
salut
3
drbenseghier Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
18 mars 2011 à 17:18
Bonjour
Merci pour le lien . clair et complet.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
19 mars 2011 à 11:07
Bonjour
te voila informé de ce qui existe en matériel . juste deux choses 'fruit de l'experience" la numerisation des cassettes VHS impose un "outil compatible" PAL et SECAM. les cassettes SECAM commerciales sont généralement protégées a la copie par un procédé assez infranchissable appelé Macrovisison. J'ai pratiqué le sauvetage de cassette Video 8 PAL enregistrées il y a longtemps avec du materiel Sony. heureusemnt que j'ai pu beneficier du pret d'un lecteur 8PAL de salon EVS800B permettant le transfert via un module PAL >numerique Plextor( PX AV 200U à 62,85€ en 2007). Les logiciels de transfert et montage sont fournis. j'avais une dizaine de supports 8 PAL avec des images familiales, donc des "tresors" . J'ai commencé le long travail de capture puis de tranformation en support DVD-rom pour que ce soit "lisible" sur un DVd de salon. le résultat final trop moyen m'a fait abandonner ce "chantier".
J'ai trouve au Cora a cote de chez moi l'adresse d'un labo avec qui j'ai négocié ce travail. Cela a été rapidement fait et bien fait pour un prix a l'heure raisonnable. Le résultat est honnêtement superieur a mon travail. Si j'avais su ? je n'aurais pas acheté ce materiel qui a servi une fois (Plextor) et quand je lis sur les forums les difficultés des personnes qui galèrent pour trouver des lecteurs HI8, 8 PAL et meme VHS ou SVHS en bon état ? Une seconde génération d'utilisateurs recherchent ces cartes d'acquisition pour enregistrer depuis les consoles de jeu les images de leurs exploits.
voila je devais t'informer de tout cela pour que tu puisses te faire une opinion excate
Salut
0