[Tele2]Connection.
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Salut tout le monde.
Donc en gros et en synthétique voici le problème:
-Installation fraiche de windows
-Pas encore eu de connection à partir de cette adresse (déménagement récent, tous les transferts sont fait auprès de tele2 et de france telecom).
-Le modem est bien synchronisé
-Le modem répond correctement au ping
-Toute l'installation des drivers et outils tele2 se passe bien (réinstallation fait plusieurs fois, qui plus est en contact avec un hotliner pas franchement compétent).
Mais lors de chaque tentative de connection, une erreur 650 nous est renvoyé (descriptif approximatif: Serveur introuvable)
Le hotliner c'était engagé à faire vérifier la ligne, mais finalement l'abonnée a reçu un SMS sur son portable comme quoi la vérification n'était pas nécessaire car ils avaient déjà reçu une connection de ses identifiants avec une erreur de login (mot de passe incorrect). Très bien, mais on fait quoi maintenant? Rappeler la hotline, redonner 10€ pour nous faire faire 3 installations pas à pas, nous entendre promettre que en fin de compte ils vont tester la ligne pour recevoir de nouveau un SMS qu'ils n'en feront rien?
Quelqu'un a-t-il déjà eu (solutionné) ce problème?
Merci beaucoup
Donc en gros et en synthétique voici le problème:
-Installation fraiche de windows
-Pas encore eu de connection à partir de cette adresse (déménagement récent, tous les transferts sont fait auprès de tele2 et de france telecom).
-Le modem est bien synchronisé
-Le modem répond correctement au ping
-Toute l'installation des drivers et outils tele2 se passe bien (réinstallation fait plusieurs fois, qui plus est en contact avec un hotliner pas franchement compétent).
Mais lors de chaque tentative de connection, une erreur 650 nous est renvoyé (descriptif approximatif: Serveur introuvable)
Le hotliner c'était engagé à faire vérifier la ligne, mais finalement l'abonnée a reçu un SMS sur son portable comme quoi la vérification n'était pas nécessaire car ils avaient déjà reçu une connection de ses identifiants avec une erreur de login (mot de passe incorrect). Très bien, mais on fait quoi maintenant? Rappeler la hotline, redonner 10€ pour nous faire faire 3 installations pas à pas, nous entendre promettre que en fin de compte ils vont tester la ligne pour recevoir de nouveau un SMS qu'ils n'en feront rien?
Quelqu'un a-t-il déjà eu (solutionné) ce problème?
Merci beaucoup
A voir également:
- [Tele2]Connection.
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Check cable connection ✓ - Forum PC portable
- Meetic connection automatique - Forum Réseaux sociaux
12 réponses
Salut,
Vérifie les valeurs du couple VPI/VCI du modem ADSL.
As-tu des rallonges téléphonique ?
As-tu mis des filtres partout ?
Pas de condensateur sur les prises ?
Parasites sur la ligne...
Débranches ton modem et ré-essaye...
Débranches ton modem et ré-essaye...
Merci foobar.
J'avoue que c'est du chinois là...
Non.
Faut que je lui demande. Si la deuxième prise n'a pas son filtre ça ne marcherai pas?
Tu veux dire genre "prise multiple"? Non, juste le filtre en plus du téléphone sur la prise près du PC, et sur l'autre un téléphone, peut être un filtre, il faut que je demande...
Ouais, c'est possible, mais difficile de changer quoique ce soit à ce niveau là non?
J'avoue que c'est du chinois là...
Non.
Faut que je lui demande. Si la deuxième prise n'a pas son filtre ça ne marcherai pas?
Tu veux dire genre "prise multiple"? Non, juste le filtre en plus du téléphone sur la prise près du PC, et sur l'autre un téléphone, peut être un filtre, il faut que je demande...
Ouais, c'est possible, mais difficile de changer quoique ce soit à ce niveau là non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les condensateurs se situent à l'intérieur des prises téléphoniques.
C'est un gros composant qui n'a plus d'utilité et qui peut nuire à la connxion ADSL :
Ce truc est un condensateur qui servait aux opérateurs France Telecom à tester le bon fonctionnement d'une ligne sans qu'il soit nécessaire à l'abonné d'avoir le téléphone branché. Il intercepte les fréquences et renvoie un signal. Problème : ça 'brouille' un peu le signal ADSL. Vous pouvez le retirer sans remords, il ne sert plus à rien, à part nuire à votre débit :-)
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur/retirer_condo
Pour les valeurs, jette un oeil ici :
http://img45.imageshack.us/my.php?image=pppoetele28hi.png
Ceux sont les paramètres pour effectuer la connexion. Normalement, il devrait y avoir des valeurs par défaut.
Pour tele2, je ne sais pas lesquelles ?
C'est un gros composant qui n'a plus d'utilité et qui peut nuire à la connxion ADSL :
Ce truc est un condensateur qui servait aux opérateurs France Telecom à tester le bon fonctionnement d'une ligne sans qu'il soit nécessaire à l'abonné d'avoir le téléphone branché. Il intercepte les fréquences et renvoie un signal. Problème : ça 'brouille' un peu le signal ADSL. Vous pouvez le retirer sans remords, il ne sert plus à rien, à part nuire à votre débit :-)
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur/retirer_condo
Pour les valeurs, jette un oeil ici :
http://img45.imageshack.us/my.php?image=pppoetele28hi.png
Ceux sont les paramètres pour effectuer la connexion. Normalement, il devrait y avoir des valeurs par défaut.
Pour tele2, je ne sais pas lesquelles ?
OK, merci pour l'histoire des condensateurs, on regardera.
Pour les valeurs, on les lit où? J'ai jamais l'impression d'avoir vu ça 8-)
Pour les valeurs, on les lit où? J'ai jamais l'impression d'avoir vu ça 8-)
Je cite la miss:
Les valeurs vpi et vci, je les connais et je sais où les trouver dans
l'assistant qui s'installait avec le cd pour l'usb. Pour ethernet, j'ai
récupéré l'équivalent sur internet, et les valeurs sont toujours bonnes,
donc comme le cd installe pas ça tout seul j'ai laissé tomber...
Donc pas la peine de te casser pour les valeurs :)
Merci :)
Les valeurs vpi et vci, je les connais et je sais où les trouver dans
l'assistant qui s'installait avec le cd pour l'usb. Pour ethernet, j'ai
récupéré l'équivalent sur internet, et les valeurs sont toujours bonnes,
donc comme le cd installe pas ça tout seul j'ai laissé tomber...
Donc pas la peine de te casser pour les valeurs :)
Merci :)
Tu dois bien rentrer un login et un mot de passe pour te connecter à l'ADSL non ?
Et bien dans les parages, tu dois avoir de quoi remplir ces valeurs...
Tu dois le faire via un ionterface Web je suppose... tu n'as pas un onglet avancé par hasard ?
Normalement, je dis bien, normalement, ça doit être :
VPI=8 VCI=35
De manière générale, tu dois avoir ceci pour télé2 :
PPPoE
8
35
VC
Domain tele2.fr
Keep alive 30 seconds
MTU 1400
Essaye aussi de mettre un mot de passe et un identifiant erronés et regarde l'erreur retournée.
Si c'est toujours 650, ça vient pas de là...
Courage (((-8
Et bien dans les parages, tu dois avoir de quoi remplir ces valeurs...
Tu dois le faire via un ionterface Web je suppose... tu n'as pas un onglet avancé par hasard ?
Normalement, je dis bien, normalement, ça doit être :
VPI=8 VCI=35
De manière générale, tu dois avoir ceci pour télé2 :
PPPoE
8
35
VC
Domain tele2.fr
Keep alive 30 seconds
MTU 1400
Essaye aussi de mettre un mot de passe et un identifiant erronés et regarde l'erreur retournée.
Si c'est toujours 650, ça vient pas de là...
Courage (((-8
Si le modem synchronise, il n'y a pas de problème de ligne.
C'est quoi comme modem exactement ?
Un modem fourni par Tele2 ?
C'est quoi comme modem exactement ?
Un modem fourni par Tele2 ?
Il me semble que Tele2 ne fait que du dégroupage.
Avec une telle erreur il faut faire un test de mire:
Il y a une procédure la: http://www.pluriservices.net/forum/viewtopic.php?id=398
Avec une telle erreur il faut faire un test de mire:
Il y a une procédure la: http://www.pluriservices.net/forum/viewtopic.php?id=398
Alors, c'est un problème une erreur de cablage. Il faut rappeller la Hotline. L'echec du test de mire mets clairement en cause l'un des deux operateurs.
Je ne connais pas assez Tele2 pour affirmer quoique ce soit, mais je pense que le probleme ne se résoudra pas sans un GAMOT (maintenant, c'est à Télé2 de gerer).
Je ne connais pas assez Tele2 pour affirmer quoique ce soit, mais je pense que le probleme ne se résoudra pas sans un GAMOT (maintenant, c'est à Télé2 de gerer).
Bon apparement Tele2 a réouvert le dossier quand même...
Non c'est pas chez moi, j'y retourne dans 10 jours, mais entre temps elle a tester les valeurs VCi ou je sais plus quoi là, la mire avait déjà été testée, les filtres sont mis partout,...
Reste en fait à ouvrir les prises mais la demoiselle a peur de le faire apparement :)
En attendant si Tele2 relance l'enquête on va attendre les résultats :)
Merci à tous les deux en tout cas :)
Reste en fait à ouvrir les prises mais la demoiselle a peur de le faire apparement :)
En attendant si Tele2 relance l'enquête on va attendre les résultats :)
Merci à tous les deux en tout cas :)