Tous mes programmes s'ouvre avec Winrar

Résolu/Fermé
thomas.D - 17 mars 2011 à 15:36
 melly - 8 août 2014 à 13:49
Bonjour à tous,

Je voulais ouvrir un fichier avec Winrar, et je sais pas ce que j'ai fais, mais tout mes fichiers quand je les ouvre et je dis bien tous me donne un message d'erreur;

(nom du fichier)
L'archive est endommagé ou son format est inconnu.

J'ai essayé de faire une restauration du système, mais bien sur ça me met le même message ....

Je sais vraiment pas quoi faire , je suis à bout de nerf, et j'ai même pas mon portable pour appeler un ami qui saurait résoudre ça ( on me l'a volé )!
Si quelqu'un passe par ici je suis tout ouïe .....

Thomas
A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
17 mars 2011 à 23:05
Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Fais de même avec --> seven_lnk.reg .

Ensuite redémarre et vois que ca donne.
1
Ca bien fonctionné pour moi. Merci pour le conseil.
0
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
17 mars 2011 à 23:25
Quand tu fait clique droit--ouvrir avec.. vérifie que tu n'as pas cocher toujours ouvrir avec le programme sélectionné (D'après moi c'est ce qui est arriver mais je peut me trompé)
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 17/03/2011 à 23:33
As-tu exécuté les 2 fichiers comme proposé en mode sans échec ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
Comme je te l'ai dis, j'ai pas réussi à aller en mode sans échec, j'ai eu beau tapoter f5 et f8 rien n'y faisait.
Et j'ai pas éxécuter les fichiers non .. mais tout est dans l'ordre !

Et gambler2, merci du conseil, c'est bien ce que j'ai fais à mon grand regret :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci au modo d'avoir mis mon post au bon endroit.
Cependant toujours pas de réponses.
La je me trouve comme un con sachant que j'y connais rien.

J'ai essayé d'ouvrir un truc avec Internet Explorer, et tout mes fichiers ont le logo internet explorer, et ça me demande quand je clique si je veux ouvrir ou enregistrer.
si je fais l'un des deux ça me remet sur la propostion d'ouvrir ou enregistrer.
Je suis une plaie pour mon pc, aidez moi au moins pour lui !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
17 mars 2011 à 16:41
Bonjour,

C'est quoi le système d'exploitation ?
Aussi as-tu ce problème seulement avec les raccourcis ou avec les exécutables des programmes ?
0
Mon système d'exploitation c'est Windows 7
Et oui, le problème avec les raccourcis ET les éxécutables.
0
J'ai téléchargé les deux fichiers, je les ai mis sur le bureau.
J'ai ensuite redémarrer en tapotant f5 et f8 bien que le mode sans échec ne m'est pas apparut.
Et là miracle, tout refonctionne normalement.

Que dois-je faire pour éviter une autre erreur ? Laisser les deux fichiers sur le bureau? ^^
0
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
17 mars 2011 à 23:41
Fait plaisir
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
17 mars 2011 à 23:44
Donc si tout est correct, met le sujet résolu.
Bonne soirée.
0
Merci beaucoup à toi !
Une bonne soirée également.
0