Réseau local sous win98se

stevou Messages postés 3 Statut Membre -  
 Dworf -
Bonjour,

Je tente de mettre en place un réseau local entre 1 pc et 1 portable tous 2 sous win98se.
Je paramètre le protocole TCP/IP (192.168.0.1 et 2, ainsi que le masque 255.255.255.0) , met les mêmes noms de groupe sur les 2 pc, les connecte avec un câble croisé, partage mes fichiers sur le PC fixe, puis les reboote.
Une fois les 2 pc rebootés, je ping les 2 pc et constate aucune erreur...
Résultat : Sur les 2 pc, rien n'apparaît sous voisinage/réseau ???? Je ne vois pas non plus le répertoire partagé....
Que se passe-t-il ? J'ai loupé une manip ou est-ce encore un pb de logique windows ?

2 réponses

fulguor Messages postés 11 Statut Membre

Pourquoi as-tu partagé des fichiers uniquement sur le PC fixe?

Il est possible que le réseau soit réellement installé, mais qu'il n'y ait rien qui apparaisse sous voisinage réseau(j'ai la même blague).
Pour controler, fait Démarrer/Rechercher/Ordinateur, et entre le nom que tu as donné à l'autre ordinateur.
0
stevou

Merci de me répondre.

En fait, j'ai partagé les fichiers seulement sur le pc fixe car sur le portable, je n'avais pas accès à l'option 'partager', je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !

Quant au réseau, je vais essayer de voitr s'il est vraiment installé.
A+
0
Dworf

va dasn les propriétés du voisinage réseau et vérifie si les cases de "Partages de fichiers et d'imprimantes" sont bien cochées
0