Imprimente ne "capte" pas le papier

Fermé
nioox752 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - Modifié par nioox752 le 16/03/2011 à 23:06
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 mars 2011 à 23:57
Bonjour ou bonsoir,

J'ai un problème avec mon imprimante. C'est une canon mg5150.

Lorsque je veux imprimer quelque chose (ici, des images stockées sur une carte mémoire), un message s'affiche normalement : "traitement en cours, veuillez patienter quelques instants". D'habitude cela dure peu de temps et mon image sort, mais là elle fait beaucoup de bruit, et au bout de plusieurs minutes un autre message s'affiche : "Erreur : réceptacle arrière, rechargez du papier et appuyez sur OK."
J'ai bien sur vérifié qu'il y avait du papier. J'en ai mis plus, moins j'ai essayé de le "pousser", j'ai redémarré l'imprimante, rien n'y fait, toujours le même message.

Je voulais donc savoir si certains avaient déjà eu le même problème, ou savent juste comment le régler, si c'est possible facilement et sans réparation !

Merci d'avance, et bonne journée / bonne soirée :)

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 16/03/2011 à 23:58
Bonsoir,

Oui, j'ai eu le même problème il y a longtemps et en fait c'était simplement le rouleau qui était sale et glacé: un petit coup d'alcool à brûler pour nettoyer le rouleau et le déglacer et c'est reparti le papier était à nouveau tiré du bac par le rouleau qui ne glissait plus sur le bout des feuilles. Je ne saurais te dire si c'est le même genre de panne mais c'est une piste...

Luke.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
0