Champ dans sommaire
Résolu/Fermé
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
-
16 mars 2011 à 19:47
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 16 mars 2011 à 20:29
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 16 mars 2011 à 20:29
A voir également:
- Champ dans sommaire
- Sommaire word - Guide
- Sommaire rapport de stage - Guide
- Nous ne pouvons pas résumer ce champ avec somme ✓ - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Sommaire des annexes ✓ - Forum Word
4 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
16 mars 2011 à 20:02
16 mars 2011 à 20:02
En attendant qu'elle te réponde, tu peux consulter le site de m@rina :
http://faqword.com/index.php/word-faq/champs.html
tu y trouvera probablement ta réponse.
http://faqword.com/index.php/word-faq/champs.html
tu y trouvera probablement ta réponse.
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
16 mars 2011 à 20:09
16 mars 2011 à 20:09
Merci Patrice,
Je connais bien le site de Marina, c'est un site de référence, j'ai même plein d'infos sur les champs, mais cette combinaison-là, je ne la trouve pas.
Je peux, bien sûr, passer par "Modifier la casse", mais dans le cas de régénérations multiples du sommaire, je préfère entrer ce champ, comme ça, je suis tranquille !
A+
Je connais bien le site de Marina, c'est un site de référence, j'ai même plein d'infos sur les champs, mais cette combinaison-là, je ne la trouve pas.
Je peux, bien sûr, passer par "Modifier la casse", mais dans le cas de régénérations multiples du sommaire, je préfère entrer ce champ, comme ça, je suis tranquille !
A+
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
Modifié par m@rina le 16/03/2011 à 20:24
Modifié par m@rina le 16/03/2011 à 20:24
Bonsoir,
Le problème, c'est que le commutateur \* FirstCap ne s'applique pas à un texte déjà saisi en majuscule.
Il faut que tu procèdes à l'inverse :
Tu saisis tes titres en minuscules (sauf la première lettre, les initiales de noms propres, etc).
Tu modifies le style de tes titres en ajoutant l'attribut Majuscule pour la police.
Il te restera à insérer ta table des matières normalement.
Si ton texte est déjà saisi et qu'il est long, voici la méthode rapide :
- Tu passes en mode plan, et tu n'affiches que les niveaux de titre qui doivent être en majuscules.
- Tu sélectionnes tous ces titres, puis Maj+F3 deux fois pour les avoir en minuscules avec l'initiale majuscule.
- Tu modifies tes styles.
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Le problème, c'est que le commutateur \* FirstCap ne s'applique pas à un texte déjà saisi en majuscule.
Il faut que tu procèdes à l'inverse :
Tu saisis tes titres en minuscules (sauf la première lettre, les initiales de noms propres, etc).
Tu modifies le style de tes titres en ajoutant l'attribut Majuscule pour la police.
Il te restera à insérer ta table des matières normalement.
Si ton texte est déjà saisi et qu'il est long, voici la méthode rapide :
- Tu passes en mode plan, et tu n'affiches que les niveaux de titre qui doivent être en majuscules.
- Tu sélectionnes tous ces titres, puis Maj+F3 deux fois pour les avoir en minuscules avec l'initiale majuscule.
- Tu modifies tes styles.
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
16 mars 2011 à 20:29
16 mars 2011 à 20:29
Super, merci beaucoup Marina.