Ethernet OK mais wifi ne fonctionne pas

p_tit_clou -  
 p_tit_clou -
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je tiens à préciser tout d'abord que je suis loin d'être une pro ! J'ai un packard bell easynote avec Windows vista.
Ca va faire un an que je me connecte à une neufbox chez mes propriétaires en wifi sans problème. Seulement voilà, hier soir, ça ne fonctionnait plus alors que le matin même ça fonctionnait.
Mon wifi ne capte plus aucune box aux alentours. Je réactualise tout le temps et de temps en temps, il y a la neufbox à laquelle je me connecte habituellement qui s'affiche, mais elle disparait au bout de quelques secondes.
Qu'est-ce que je fais ? Je me déplace juste à côté de la neufbox pour voir si ça la capte et toujours rien... Ca ne capte toujours pas la connexion. Je me connecte donc en ethernet et là ca fonctionne ! J'ai vérifié sur http://192.168.1.1 et tout est ok, le wifi est activé et la diffusion du SSID aussi. Ma proprio a essayé avec son propre pc portable de se connecté en wifi et ça fonctionne.

Je me dis que c'est peut-être un problème qui vient de mon pc mais je n'ai touché à rien depuis hier matin. Est-ce possible que mon wifi m'a laché ? Mais il capte la neufbox de temps en temps seulement pendant 5 secondes et après plus rien. C'est bizarre.
Au fait, j'ai vérifié que mon bouton wifi était bien allumé.

Quelqu'un aurait-il une explication et pourrait m'aider ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

wakafus Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Il se pourrait en effet qu'il s'agisse d'un problème venant de ton wifi car si le câble Ethernet fonctionne...
As-tu vérifier que ta carte wifi soit bien activée au niveau de ton pc?
Sinon va dans panneaux de configuration => réseau et internet => Centre réseau et partage => et clique sur résoudre les problèmes.
Normalement en faisant ça ton ordinateur va déconnecté ta carte wifi pour la reconnecter ensuite.
Cordialement.
0
p_tit_clou

Alors j'ai essayé ce que vous m'aviez recommandé, c'est-à-dire d'aller dans panneau de configuration --> etc. --> diagnostiquer et réparer.
Il me met ça :
Un problème est survenu sur une ou plusieurs cartes réseau sur cet ordinateur
- Branchez un câble dans un réseau "connexion au réseau local"
- Cliquez pour savoir comment détecter les réseaux sans fil à porter de votre ordinateur
D'après ce que j'ai compris, j'ai mis le câble Ethernet et j'ai cliquer sur la première option et il me met que le problème est résolu, mais ça je le savais déjà que ça fonctionne en Ethernet. Ce que je veux c'est me connecter en wifi.

Donc merci pour ta solution, mais ça ne fonctionne pas.
Ce qui est bizarre, c'est que je vois le réseau s'afficher de temps en temps (pendant 5 secondes pas plus) et après il disparait. Habituellement, j'en captait plusieurs mais là plus rien !

D'autres idées pour m'aider ? Je suis preneuse !!!
0
p_tit_clou

Pour info :

Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter

Voici ma carte réseau (j'ai vu wireless donc j'en ai déduis que c'était ça ^^)
Quand je fais "clique droit" sur ordinateur --> gérer --> gestionnaire de périphérique --> cartes réseau et que je clique droit sur Realtek... pour aller sur propriétés, il me met que mon "périphérique fonctionne correctement"
0
p_tit_clou

Pas de solutions pour moi ?

Je commence à être desespérée !
0