Open office version 3.0

Résolu/Fermé
doda89 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 16 mars 2011 à 08:28
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 mars 2011 à 06:02
Bonjour,
J'ai une version ancienne d'open office.org 1.1
En posant une question dans un autre forum, un internaute m'a conseillé une mise à jour avec une version 3.0
Je voudrais savoir :
- s'il faut désinstaller l'ancienne version puis télécharger sur le site "openoffice.org" la version récente en français ou
- télécharger directement la version qui écrasera l'ancienne ?
J'ai lu aussi dans d'autres forums que l'ouverture d'openoffice version récente était longue ? Personne ne dit combien de minutes il faut attendre. Il doit y avoir des impatients, ce n'est pas possible ....
Et pour finir, une page dactylographiée sauvegardée dan le dossier "mes documents" sera bien enregistrée en format .doc comme ce que j'ai actuellement (format microsoft Word 97/2000/WP.doc ?)
Je vous remercie pour votre réponse et bonne journée, Doda


A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 16/03/2011 à 09:26
Bonjour
La dernière version est la 3.3.Tu peux si tu veux désinstaller l'ancienne version,mais ce n'est pas obligatoire.J'utilise open depuis 5 ans et à chaque fois que je suis passé à la version suivante,cela écrase la version précédente (cela se fait automatiquement pendant la séquence"Suppression des anciens fichiers")
Le délai d'ouverture tourne autour de 10 à 15 secondes
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/03/2011 à 08:56
Bonjour ;

Je te conseille de faire une désinstallation de cette ancienne version par Ajout/Suppression de programmes de XP puis de refaire une nouvelle installation à partir de ce lien La dernière version est beaucoup plus rapide que ta version 1.1 qui doit dater de xxx
La nouvelle version prendra en charge tes documents actuellement sauvegardés dans doc&settings
Si problèmes avec OpenOffice >> Voir ce lien
Merci de revenir sr le Forum pour dire si ok ou non
Cordialement
0
doda89 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
17 mars 2011 à 19:23
Bonsoir jmarion3
Je vous remercie pour vos explications que j'ai respectées mais malheureusement, je n'ai pas réussi. Je suis allée sur le lien que vous aviez noté puis téléchargement et une fenêtre où il était noté en anglais : "NSIS ERROR : installer integrity chak has failet common causes include incomplete download and damaged media.Contact the installer to obtain a new copy. More information at http//nsis.sf.net/NSIS_ error.
J'ai redémarré mon ordi puis chercher dans démarrer/programme/ajout-supprimer pour voir si je trouvé la nouvelle version d'open. Mais rien.
J'ai à nouveau chercher et en recommençant le téléchargement, j'ai affiché la liste de mes téléchargements récents et ai vu un fichier "setup.exe" que j'ai téléchargé et à la fin du téléchargement, je devais rentrer un code que je devais demander par sms . J'ai abandonné.
Si vous pouviez me renseigner car je commence à m'arracher les cheveux surtout que j'ai besoin de taper du texte.
Dans l'attente, bonne soirée, Doda
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
17 mars 2011 à 19:38
Bonsoir doda89
Tu es tombé sur un site pirate.Tu n'as pas besoin d'un code ni de sms pour télécharger open office .Voilà le site officiel
http://fr.openoffice.org/
@+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 18/03/2011 à 06:16
Bonjour à tous
;Le lien que j'ai transmis (par le Permalink 1) est le lien de l'éditeur OpenOffice (Idem celui ci-dessus) Si tu vas télécharger sur d'autres sites c'est à tes risques et périls car OpenOffice est entièrement gratuit et en Français
PS: OpenOffice à modifié son site mais la version Téléchargée est bien en Français . SI problèmes >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
Cordialement
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
16 mars 2011 à 09:04
Bonjour,

Désinstalle l'ancienne version

Sur mon PC, OpenOffice 3.2 Writer (Oracle) met 11 secondes pour s'ouvrir.

Il suffira de préciser, dans Outils / Options / Chargement-enregistrement / Général, le type de format sous lequel tu veux enregistrer tes documents texte (Word) et éventuellement les classeurs et les présentations.
0