Fonction recherche v sur open office
pepette88270
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
pepette88270 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pepette88270 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableur de 13 feuille 12 pour les mois et 1 pour pour la réalisation de l'année je voudrais retranscrir les résultat avec la fonction de recherche j'ai fait cette fonction mais elle ne me marque qu #NOM ou err:501 qu'est-ce que ce veu dire
la formule et : =recherchev($c200$;janvier;3;faux)
est elle exacte ?
j'ai un tableur de 13 feuille 12 pour les mois et 1 pour pour la réalisation de l'année je voudrais retranscrir les résultat avec la fonction de recherche j'ai fait cette fonction mais elle ne me marque qu #NOM ou err:501 qu'est-ce que ce veu dire
la formule et : =recherchev($c200$;janvier;3;faux)
est elle exacte ?
A voir également:
- Fonction recherche v sur open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Fonction si et - Guide
- Web office - Guide
15 réponses
Re
votre fichier est un Excel
Voici une première proposition, sans doute plus simple que la votre et qui se base sur une propriété du code RECHERCHEV qu'à priori vous ne connaissiez pas:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijy1rZ7Ws.xls
En fait la formule RECHERCHEV:
si vous écrivez:
=RECHERCHEV(cell;champ;colonne; FAUX) recherche la valeur exacte de cell
or si vous écrivez:
=RECHERCHEV(cell;champ;colonne)
et que la première colonne du champ est classée en ordre croissant (num ou alpha) le code ressort la valeur proche directement inférieure à cell.
Ca économise tout le tableau nommé table et les arrondis de votre formule.
Merci de lire les indications du nota sur la feuille et revenez si le type de calcul ne convient pas dans les poids supérieurs à 100
en fait, ne sachant pas exactement, j'ai placé une formule qui multiplie le taux pour 100 kg par le poids.
si c'est cela que vous souhaitez, vous pouvez simplifier la formule (1° code RECHERCHE) en plaçant dans la table des tarifs à partir de 100,01:
0,1 0,08 etc... en supprimant le /100 du premier code RECHERCHEV
revenez si besoin
Crdlmnt
votre fichier est un Excel
Voici une première proposition, sans doute plus simple que la votre et qui se base sur une propriété du code RECHERCHEV qu'à priori vous ne connaissiez pas:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijy1rZ7Ws.xls
En fait la formule RECHERCHEV:
si vous écrivez:
=RECHERCHEV(cell;champ;colonne; FAUX) recherche la valeur exacte de cell
or si vous écrivez:
=RECHERCHEV(cell;champ;colonne)
et que la première colonne du champ est classée en ordre croissant (num ou alpha) le code ressort la valeur proche directement inférieure à cell.
Ca économise tout le tableau nommé table et les arrondis de votre formule.
Merci de lire les indications du nota sur la feuille et revenez si le type de calcul ne convient pas dans les poids supérieurs à 100
en fait, ne sachant pas exactement, j'ai placé une formule qui multiplie le taux pour 100 kg par le poids.
si c'est cela que vous souhaitez, vous pouvez simplifier la formule (1° code RECHERCHE) en plaçant dans la table des tarifs à partir de 100,01:
0,1 0,08 etc... en supprimant le /100 du premier code RECHERCHEV
revenez si besoin
Crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dépose ton fichier sur cijoint.fr et coller le lien comme ça si je n'y arrive pas, d'autre pourront t'aider.
Par contre ne mets pas de données confidentielles dessus ;)
Par contre ne mets pas de données confidentielles dessus ;)
Bon j'ai regardé la formule sur OpenOffice et ça devrait être :
=recherchev(W,X,Y,Z)
W = la valeur cherchée
X = la matrice, soit un tableau avec pour première colonne la valeur à rechercher
Y = le numéro de la colonne de la matrice possèdant le résultat que l'on souhaite obtenir.
Z = FAUX (pour faire simple ^^)
=recherchev(W,X,Y,Z)
W = la valeur cherchée
X = la matrice, soit un tableau avec pour première colonne la valeur à rechercher
Y = le numéro de la colonne de la matrice possèdant le résultat que l'on souhaite obtenir.
Z = FAUX (pour faire simple ^^)
je suis désolé soit cela ne marche pas soit je mis prend mal je tape
=recherchev(b2;feuille1a2;2;faux) et sa me marque Err:504
=recherchev(b2;feuille1a2;2;faux) et sa me marque Err:504
Non je n'ai pas vu ton tableau car tu n'as pas copié le lien =D
Copie le lien afin que je puisse y accéder ;)
Copie le lien afin que je puisse y accéder ;)
Bonjour
votre formule ne fonctionne pas si elle est écrite comme dans votre message, car il n'y a pas de limite du champ de recherche et la feuille n'est pas spécifiée par un point derrière le nom de feuille(sur open)
sur open, si votre champ de recherche est en Feuil1 de A2 à B100:
=RECHERCHEV(B2;feuille1.A2:B100;2;Faux)
si votre nom de feuille comporte un blanc (ex Feuille 1), il faut en plus le mettre en apostrophe:
=RECHERCHEV(B2;'feuille 1'.A2:B100;2;Faux)
si vous devez tirer la formule sur une certaine hauteur, il faut bloquer le champ avec les signes $:
$A$2;$B$100
bonne chance
crdlmnt:
votre formule ne fonctionne pas si elle est écrite comme dans votre message, car il n'y a pas de limite du champ de recherche et la feuille n'est pas spécifiée par un point derrière le nom de feuille(sur open)
sur open, si votre champ de recherche est en Feuil1 de A2 à B100:
=RECHERCHEV(B2;feuille1.A2:B100;2;Faux)
si votre nom de feuille comporte un blanc (ex Feuille 1), il faut en plus le mettre en apostrophe:
=RECHERCHEV(B2;'feuille 1'.A2:B100;2;Faux)
si vous devez tirer la formule sur une certaine hauteur, il faut bloquer le champ avec les signes $:
$A$2;$B$100
bonne chance
crdlmnt:
merci je peu t'envoyer un autre tableau par mail je bloque sur une formule ???
Par mail, non mais le mettre à disposition sur:
http://www.cijoint.fr
et revenir ici placer le lien donné par le site.
Si je ne suis pas immédiatement à la réception, quelqu'un d'autre pourra vous répondre.
A vous lire.
crdlmnt
http://www.cijoint.fr
et revenir ici placer le lien donné par le site.
Si je ne suis pas immédiatement à la réception, quelqu'un d'autre pourra vous répondre.
A vous lire.
crdlmnt